Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Réaliser Un Rond De Longe "mobile"
peinture:
j'aimerais réaliser un rond de longe dans un pré, une installation peu chère, que je puisse démonter facilement et qui ne soit pas dangereuse (évidemment!)
j'ai pensé utiliser des tasseaux de bois (légers, environ 3 cm de coté) pour faire des piquets et du ruban électrique. par contre, est-il nécessaire d'électrifier?
parce que d'un coté, je me doute que si le cheval fonce dans tout ce matériel, la résistance ne va pas être énorme, et qu'il recommencera sûrement par la suite; mais j'imagine aussi sa réaction si il se prend un coup de jus "en faisant exprès" (qu'il fonce dessus) ou par hasard? :wacko:
donc si vous avez des astuces, des expériences... ça m'intéresse! :lol:
pikinette:
J'ai fait le mien avec des piquets de clotures, des isolateurs et du fil de clôture électrique. La porte est faite avec des poignées accrochées aux isolateurs.
Ca permet de faire un paddock le jour où je veux les séparer.
tché:
je te déconseille de faire un rond de longe démontable.....et je te parle en connaissance de cause......j'ai fait cela avec des piquets de cloture et du fil, entre les piquets qui bouge le fil qui se détend c'est la galère, c'est pour cela que dans mon nouveau pré je vais attendre un peu et faire un truc bien avec des piquets et bois et des planches.......
peinture:
c'est ce que j'ai pensé au début (surtout avec des piquets pas très costauds...) mais ce n'est pas mon pré et je n'ai pas de budget pour faire quelque chose de plus conséquent.
en fait c'est surtout pour du travail à pied, je ne peux pas travailler un cheval dans 5 hectares, donc c'est la solution "la moins pire" pour l'instant...
peinture:
Pikinette, tu l'électrifies ton rond?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique