Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Réaliser Un Rond De Longe "mobile"

<< < (3/4) > >>

floflo42:

--- Citation de: "faustine" --- j'ai eu fait des rond de longe en piquet et ruban électrique mais j'ai jamais électrifié.
--- Fin de citation ---
Idem mais avec des piquets plastiques assez hauts et démontable si besoin

L'idée de mettre le cheval tout seul avant avec le jus et de l'enlever après pour le travail est une très bonne idée ! Je n'y avais pas pensé  :lol:  

peinture:
 merci!

est-ce qu'il existe des "mini-électrificateurs de clotûre"? du genre qu'on peut emporter en randonnée par exemple?

(et pas chers....parce que 150 euros pour un électrificateur c'est pas possible pour l'instant)

:-D  

Amélie et Edelweis:
 J'en ai eu pour 70 ou 80 euro pile plus electrificateur
par contre celle pour la rando c'ets dans les 200 a 300euro
plus c'est petit plus c'est chers

tulgitam:
 Je déterre ce sujet, je dois être un peu archéologue sur les bords.

A votre avis quelle est la taille idéal d'un rond pour bosser le cheval en liberté. Est ce qu'entre 18 et 20 m c'est trop grand? A l'écurie le rond de longe faisait 20m, mais on longeais de manière traditionnelle.

KAT:
 Perso je trouve que 18-20m c'est le minimum si l'on travaille un jeune cheval au galop dedans.
Quand je longe dans ma carrière je ne demande pas le galop sur un cercle inférieur à 20m, du moins pas aux chevaux débutants, car ils n'ont pas encore l'équilibre et la musculature leur permettant d'être à l'aise sur plus petit, ça les forcerait trop. Par contre quand je dis cheval, c'est 1m65 à 1m75, donc avec les foulées qui vont avec bien sûr.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique