Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Travaux Agricoles

<< < (4/7) > >>

LandReveur:
 tu trouve facilement des colliers de travail américains chez plusieurs selliers, si tu veux un collier ancien, il faut chiner, et savoir le tester (jeux d'ouverture et jeu axial) et avoir la chance d'en trouver un à la bonne taille, mais si tu y arrive, c'est moins cher qu'un neuf.

jumadette:
 çà se présente comment un collier de travail américain?

En fait, vu la taille de mon poulain, je ne pense pas que j'arriverai à lui mettre un collier vu le poids qu'il fera sûrement, mais il faudra que j'essaye de toutes façons.

LandReveur:
 collier fermé, a atelles independantes, reglable en haut, en bas et au niveau des points d'attaches.
voir chez le*b*t, ou la s*ll*rie du m*n**r

jumadette:
 Je te remercie, je viens de voir avec Le*b*t qui m'envoie des renseignements et j'avais contacté la sellerie anciennement R**z*n qui va aussi m'envoyer des fiches de harnais.

Vu les prix annoncés, je pense que j'aurai ensuite une préférence pour le premier, mais j'ai encore du temps vu que mon pépère vient juste d'être castré.

Et je fais aussi les sites de petites annonces pour trouver une faucheuse.

LandReveur:
 et en plus il fait des tres beaux harnais, entièrement cousus a la main....

pour de l'info sur la traction animale de travail, je te recomande la lecture de sab*ts c'est en plus une mine d'adresses.

attention la faucheuse ca fait tirer, et en trouver une en etat n'est pas gagné, l'ideal etant celles avec un petit moteurs auxiliaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique