Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Attelage, Un Sport Dangereux...
Malaga:
Effectivement les vidéos sont "dures" mais ca reste du sport, et ils restent toujours des animaux.
Cela ne m'étonne pas vraiment, après il faut voir le ratio d'accidents par rapports a d'autres disciplines....
Merci pour ces vidéos! :-o
angel2:
Bien sur, c'est impressionnant, mais je pense que ces images doivent surtout faire réfléchir tous ceux qui pensent que l'attelage peut s'improviser. Ces vidéos montrent des attelages en compétition voir en compétition de haut niveau (Boyd Exell) donc des meneurs et grooms avec de l'expérience... Que penser de ceux qui partent sur les chemins sans expérience (voir dans certains cas sans connaissances) avec des chevaux débourrés "à la va-vite" et parfois sans groom... :blink:
Ce qui me fais peur quand je lis certains sujets sur l'attelage c'est "l'inconscience" de certains. L'attelage est génial à pratiquer mais il ne faut jamais oublier qu'en cas d'accident, le cheval est "prisonnier" des brancards ou du timon, les conséquences n'en sont que plus graves.
Alors avis aux amateurs d'attelage, soyez prudents et prenez vos précautions!!!
Magali:
Hum il y a 2 semaines on a soigné un hongre polonais de compétition pour de multiples fractures faciales et craniennes, le meneur est mort, le cheval est tiré d'affaire mais toujours en soins intensifs...
Donc non l'attelage ne s'improvise pas...
angel2:
Merci magali... J'ai parfois l'impression de passer pour une rabat-joie... Certaines personnes ne se rendent pas compte que la qualité du matériel utilisé (harnais, voiture...), le débourrage du cheval, la formation du meneur (et du groom!!) et le respect des règles de sécurité sont indispensables à la pratique de l'attelage.
L'attelage est un sport qui revient cher mais il ne faut pas rogner sur des points pouvant mettre en jeu la sécurité du cheval, des personnes sur la voiture et des personnes extérieures...
Magali:
Moi ce qui me fait peur des fois c'est de voir les chevaux qu'on amène à mon entraîneur pour un débourrage monté en disant qu'il est attelé depuis des mois et que le cheval se révèle complètement paniqué lors des diverses désensibilisations aux cordes, drapeau etc...
Et là on se dit mais en attelage le propriétaire faisait comment??? :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique