Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
Quelques News Pour Les Anciens
chlo:
sur demande de Gaëto ;)...
Sas a enfin été débourrée..bon faut dire que y aeu pas de chengement dans ma vie, demarrage de ma 'tite entreprise, gardiennage de quelques chevaux en plus des miens, donc moisn de temps à leur consacrer.et personne sous la main pour me filer un coup de main...donc hormsi de la désensibilisation, la "Noiraude" se l'est coulé douce :ange:
pis déménagement à Bordeaux pour rejoindre mon zohm, et on a pu s'y mettre tous les deux...
Sas est gentille, mais a aussi un poil de caratère et lorsqu'il a fallut se mettre "au travail" pour de bon (accepter les demandes du cavalier) elle nous a démontré qu'elle aimait pas la contrainte.... :blink:
Donc jusqu'à l'été dernier elle était juste montée, pas et trot...
là on a tout repris du début pour demarrer sur des bases saines (mon zohom travaillant "teho" depuis un bon moment, ça fait du bien d'être épaulée)
bref, 4 séances de boulot à pieds l'ont remise dans le droit chemin (elle est fainéante, alors "la grosse bagarre" c'est pas son truc)
travail sur la légèreté en bouche et sur la réactivité (c'est bien les chevaux froids, mais ça peutaussi être réactif! :ange: )
pis travail en selle, balade dans les vignes pour commencer, d'abord au licol (flemme de regler le filet, mais bon faut travailler avec aussi)
pis depuis 2 mois, travail avé le filet....
pis travail en carrière (le galop est cadencé en exterieur, mais en milieu fermé c'est pas encore ça...) on a même tenté l'obstacle, 30 cm sans rien casser :clapclap: , ça a été la bonne surprise :lol: )
pis la semaine dernière, travail en balade avec un groupe de chevaux qu'elle ne connait pas, impec', elle ne tient pas compte du groupe mais de celui sur son dos, même lorsque certains se tirent la bourre au galop :ange: (n'est-ce pas Ptitesièrene?!!!)
et w-e prochain fiesta avec les amis qui ont des chevaux de Trait de loisir , à Tours, on fait même une journée ouverte au public... :clapclap:
Pour Gégé, la vie continue mais j'ai failli le perdre cet hiver à cause d'une bactérie/champignon :crying: ("sucé" physiquemepnt" poils qui partaient par plaque, infecté en surface, défenses immunitaires à 0, flore intestinale fortement abîmée), on aurait dit un rescapé d'Auswitch, sans exagérer, et j'avais l'estomac tordu à chaque fois que je le voyais....mais Môsieur à la niaque et un sacré mental, et vu qu'il voulait vivre, on a tout fait pour l'aider... c'est pas encore gagné, mais là j'attaque un traitement costaud en homéo qui devrait déjà remettre en place pas mal d'élements vitaux, et si il n'est pas encore bien épais, il fait beaucoup plus sain physiquement et a la pêche :w00t: ...
les photos dans quelques minutes ... ;)
chlo:
première séance de remise en route
problème rencontrés : bracage de la miss lorsqu'elle est pas d'accord = face à l'humain, elle fait mine de charger, se cabre... ou balance les postérieurs en direction de l'humain. manque de réactivité, d'impulsion
1ere séance de remise à 0
vérification pour donner la tête :
à la fin il suffit d'une simple pression sur la corde, voir juste le geste de la main pour la flexion laterale et verticale de l'encolure. Sur un cheval débutant, il ne faut pas demander directement que le cheval mette le nez sur l'épaule... au début, juste le bout du nez suffira en réponse, puis petit à petit la flexion sera plus importante
le jeu du saucissonage : le but est d'abord de désensibiliser le cheval à la corde en passant partout sur le corps, puis de le "saucissoner" pour qu'il trouve tout seul et calmement la solution pour se démeler
au début, Marc tourne en même temps qu'elle car elle ne cherche pas vraiment la solution et n'est pas concentrée... c'est plutôt l'herbe qui l'interresse.. par contre il reste fixe à partir du moment où la Noiraude cherche et trouve la solution
et récompense :
chlo:
2eme séance (octobre) = le but, confirmer précedemment et travailler sur l'impulsion et affiner pour que le code soit de plus en plus discret)
déplacement des hanches, d'abord tapotage avec le stick...
puis juste la gestuelle
la noiraude travaille de mieux en mieux, au niveau du placer, de l'équilibre, de l'impulsion, le tout avec une longe détendue, ça fait du bien le travail en légèreté
une grosse suée après le boulot :
et un extra (bon, c'est une habituée du Nimportenawak, au moins ça se voit!)
chlo:
séance 3 (novembre) (ce jour là MaM et Sas ont entendu siffler les plombs de trèèèèès près....GRRRRRR)
révision, travail au galop, se défouler mais sous contrôle, maintenir l'épaule interieure sans se coucher sur l'humain.... trop dure la vie
préparation psychologique des deux acteurs...
puis boulot, on révise, la direction, l'impulsion, le travail en légèreté, le join-up et le reculer
le reculer de face
... à l'épaule
défoulement..oui mais sous contrôle! (out les coups de cul en direction de l'humain...)
puis re-travail dans le calme, au trot
grosse récompense (et qu'on me dise pas que c'est pas un cheval-chien !!!)
chlo:
on décide de partir en balade pour en mettre plein les yeux, la tête, le coeur et tester les reaction de Saskia
après les vérification d'usages ... (avec au passage beaucoup de mal à faire comprendre qu'une Noiraude s'est sensé être rond et pas toute maigrichonne foutu comme un cheval de club :roll: )
mon destrier est prêt pour l'aventure...
Alors on s'est fait 2h de balade à travers les vignes, les bois, les lotissements, au pas, au trot et au galop....
on suivait un chemin de VTT, donc ça été plutôt sportif, avec des contre haut et contre-bas, dont les plus raides franchis à pieds (et Sas a même décidé d'en descendre un sur les fesses :roll: ), de troncs à enjamber, de petit pont à passer et de fossés à sauter (alors là..c'est danger avec la miss...elle est folle!!!! :geek: pour qu'ee soit à l'aise, je l'ai laissé choisir son abord..mouai, bin plus jamais :ane: !!!!!.... elle regarde tellement ce qu'elle doit sauter qu'elle oublie où elle doit atterrir! :incredule:
j'ai vu un abre de trèèèèès près.et la Noiraude s'est retrouvée à genoux dans le fossé :assome:
enfin à part quelques fois où on était pas d'accord sur le même rang de vignes à prendre, un trot inconfortable Didjù... ça a été vraiment un bon bilan parce qu'elle en a vraiment vu de toutes les culeurs (y compris les lotissements abboyeurs de chiens, inondés de panneaux de travaux, ...)
j'en suis revenue aux anges n'y croyant pas que j'avais fait ça sur le dos de "ma" jument et le tout au licol...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique