Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Changement De Comportement

(1/8) > >>

zigara:
 Je poste ce message pour un ami.
Pour ceux qui connaisse Osiris, ca la concerne.

Son proprio a changé de pension en Juin, pour X raisons, que je ne dévoilerai pas.

Tout se passait bien avec Osiris. Mais depuis maintenant 3semaines, il a du mal a l'attraper en pature. Il faut savoir qu'au début où on l'a eu, on galérait aussi à l'attraper en pature, mais avec de la patience et de la complicité, le probléme fut réglé. C'est une jument craintive à la base, qui n'accorde sa confiance qu'a trés epu d'humain. Mais une fois acquise, elle vient d'elle même lorsqu'on va la voir en pature.

A votre avis, qu'a t-il pu se passer pour que du jour au lendemain, elle ne se laisse plus attraper par son proprio? Sachant, que lui est trés doux avec elle, il l'a connait bien, et là même si il galère a l'attraper a chaque fois, essai de la remettre en confiance, s'occuppe d'elle, ne monte pas systématiquement quand il va la voir, bref essai de la ré-apprivoiser comme au premier jour.

Merci pour votre aide, vos idées d'actions etc etc

 

zigara:
  :crying: personne??? :crying:  

torero:
 Elle est avec d'autres chevaux?

elle est p-ê dominée?  

zigara:
 Oui elle est avec deux autres chevaux un hongre et une jument, mais elle n'est pas dominé, au contraire elle domine la jument. Et dans sa pension précédente, ils étaient à trois aussi 1 hongre et 2 juments, et pas de soucis pour l'attraper.


 

torero:
 Effectivement c'est étrange... il y a combien de temps qu'elle est dans cette prairie? p-ê qu'elle y est pas encore à l'aise...

Ca doit pas être facile... moi j'ai ce problème avec mes 2 chatons, impossible de les caresser.... :crying:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique