Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Où Est Votre Cheval?
Arizona girl:
Mes deux chevaux sont à la maison, en paddock sur une superficie de 600 m² rognée sur le jardin, avec un abri ouvert et foin à volonté.
On va attaquer le construction du 2ème abri car il y a aussi Mlle la Chèvre qui squatte l'abri avec le dominant alors que l'autre est dehors à la pluie...
De juillet à octobre-novembre ces Messieurs sont au pré, juste derrière la maison. Seul bémol: pas d'abri contre le soleil, juste une haie assez haute qui procure de l'ombre mais pas à midi :crying:
Lioange:
J'ai écrit qu'il était en club mais il est en pension extérieur.
SIMBA99:
Alors moi je cherche la complication, vous allez voir ! :-D
1/ le vieux vit à la maison :
-l'hiver il est au pré le jour, avec accès libre au box ( et à l'eau) la journée et enfermé au box la nuit. Il est nourri matin et soit avec foin (+++) et mélange orge + maïs. Litère de granulés de bois qui se transforme en sciure en quelques jours. Il peut être comme cela dehors toute la journée s'il le veut, s'abriter quand il veut et a chaud la nuit.
- l'été il est au pré la journée mais comme pour la plupart les prés n'ont pas d'eau il est rentré au box la nuit, par contre la porte du box reste ouverte, il peut accéder aux prés derrière le box pour grapiller le peu d'herbe qui reste et dormir dehors s'il veut. Il est nourri le soir seulement avec foin (+/- suivant la quantité d'herbe dans la journée) et orge. Pas de litière.
Cela permet d'éviter la surconsommation d'herbe au printemps pour limiter les risques de fourbure, et de complémenter plus sérieusement en jullet/août si l'herbe se fait rare
La suite : :D
2/le jeune
-de novembre à début juillet environ : il est en pension au club avec pré (14h/17h30) +boxe, il est nourri 3 fois par jour avec foin+ granulé. Litière de granulés de bois comme à la maison.
ça permet de travailler dans une structure adaptée, quel que soit le temps en hiver (manège couvert) avec un bon sol, des installations , la possibilité de faire un peu de compétition
- de juillet ( quand nous avons rentré le foin) à début novembre (avant la neige) il est à la maison au pré toute la journée avec eau sur place et foin en complément (+/- grain) si nécessaire.
ça permet de faire quelques économies sur la pension, d'avoir un contact privilégié avec le cheval et de travailler dans d'autres conditions et sur d'autres sols (herbe).
L'inconvénient est qu'il n'a pas d'abri au pré, il a de gros arbres pour l'ombre mais du coup je ne prolonge pas trop à l'automne.
Y en a-t-il qui ont trouvé plus compliqué ? :?: :lol: :lol:
pharas:
à la maison, au pré, l'hiver pré la journée box la nuit, on a une jeune qui est dans un club (mais monté uniquement par le directeur) c'est pour la bosser pour la sortir en jeunes chevaux
faustine:
on est 3 cavaliers avec au total 6 chevaux. On a nos chevaux au pré 24h/24, on rotationne sur un total de 8 pré pour une superficie totale de 8 à 9 ha au total.
loisir et rando.
Foin uniquement l'hiver
L'hiver et une partie de l'été, on sépare les chevaux. On a chacun un pré avec abri quand on les sépare.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique