Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Sangle?  (Lu 4135 fois)

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Sangle?
« le: août 13, 2008, 11:25:47 am »

 Voilà, je suis pas une pro de l'attelage, donc ma question est p-ê stupide...

J'ai acheté pour ma ponette de 80cm un harnais d'attelage, j'avais le choix entre shetland et mini shetland, j'ai essayé les deux, et aucun ne lui allait parfaitement, je lui ai pris le shetland... mais j'ai du faire plein d'justement en ajoutant et retirant des bout de cuir partout... la petite sangle du surfaix, est trop petite, et je n'ai pas envie d'encore allonger le contre-sanglon, est ce que ça s'achète en plus grand? est que vous n'avez pas truc? une idée...
Elle n'est pourtant pas si grosse je trouve...
IP archivée

Rupestris

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Sangle?
« Réponse #1 le: août 14, 2008, 07:16:01 am »

 Peut-être d'en faire une sur-mesure, toute simple, ne te coûterais pas trop chère et au moins tu serais tranquille
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Sangle?
« Réponse #2 le: août 14, 2008, 09:59:04 am »

Citation de: "Rupestris"
Peut-être d'en faire une sur-mesure, toute simple, ne te coûterais pas trop chère et au moins tu serais tranquille
C'est pas bête... mais ou demander ce genre de service... un cordonnier tu crois?
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Sangle?
« Réponse #3 le: août 14, 2008, 06:02:51 pm »

 Je reviens du magasin, à la sellerie il me demande 100€ pour refaire la pièce en plus grand!

Donc je vais envisager de la faire moi même...
IP archivée

Rupestris

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Sangle?
« Réponse #4 le: août 14, 2008, 08:28:21 pm »

 Essais de trouver un bourrelier dans ta région car la sellerie où tu vas, ont l'air d'être des voleurs.
J'ai un ami bourrelier et pour 100 €, tu as une paire de mini-chaps sur mesure de toute beauté.
A+
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Sangle?
« Réponse #5 le: août 14, 2008, 09:44:58 pm »

Citation de: "Rupestris"
Essais de trouver un bourrelier dans ta région car la sellerie où tu vas, ont l'air d'être des voleurs.
J'ai un ami bourrelier et pour 100 €, tu as une paire de mini-chaps sur mesure de toute beauté.
A+
Le mrceau de sangle est assez complexe, elle est double, car associée à une sangle qui relie les bracelet... mais je trouve cela exagéré comme prix, qd j'ai dis que pour ce prix là j'avais tt l'enrênnement d'attelage complet la dame m'a répondu "ici on a pas de la main d'oeuvre chinoise!"

J'ai eu envie de répondre qu'ici il avait de la main d'oeuvre voleuse, mais je me suis tue  :lol:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Sangle?
« Réponse #6 le: août 15, 2008, 11:26:19 pm »

 Bon ben ma maman et un peu moi lol avons passé l'après midi à refaire une nouvelle sangle sur base d'un vieux cartable en cuir! :lol: on l'a fait 12cm plus grand, et enfin ça ferme!!
IP archivée

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Sangle?
« Réponse #7 le: août 19, 2008, 09:21:41 am »

 Et question solidité ça donne quoi avec un morceau de "vieux cartable en cuir"? :wacko:
 
IP archivée