Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question élevage

(1/2) > >>

Bettyboop:
 Quelles sont les "coutumes", lorsque l'on est propriétaire d'étalon, si l'on veut garder un poulain de son cheval ?

Quelles sont les solutions et quels en sont les coûts ?

Je sais que ça se fait de "louer" le ventre d'une jument mais qu'est-ce que ça coute exactement ?

Ce qui ne me plait pas là dedans c'est le fait que si la jument décede en gestation ou à la naissance, ou bien si le poulain meurt dans ses premiers jours ou autre, qui en assume le risque et les pertes financières ?

C'est plus simple de racheter un poulain de son étalon à 6 mois, pour finir, non ?  

mimiesouris:
 la location se fait avec un contrat, tu paies les frais divers.....plus la loc de la jument.

Bettyboop:
 ouais ben ca m'avance pas bcp comme réponse...

concrêtement qui a fait ce genre de chose et pourrait me le raconter ?  

La Vie en Paint:
 Donc, tu fais un contrat avec un propriétaire de jument, soit tu fais un leasing de la jument (déclaré au stud-book comme tel), soit tu fais une location d'utérus de la jument. La seule chose qui change avec une location classique est que tu mets ton étalon. I lfaut décider si la jument vient chez toi ou pas, tout d'abord.
Moi, je fais un contrat qui précise bien les deux parties et les coordonnées de la jument. Tu y listes toute la convention :
Dates et modalités de saillie, qui fait quoi, à quel moment et qui paie quoi.
De prise en charge de la jument si elle vient chez toi
Des échos et du suivi de gestation et éventuellement du vétérinaire en charge
TRES IMPORTANT : Les frais, un détail précis de ce qui est à charge de qui, à prendre en compte : les transports, frais véto suite au contrat, frais médicamenteux et vétérinaire autres que ceux dûs à la gestation, frais inhérents au poulain, entretien de la jument, etc ... Soit on paie un forfait pour la location plus les frais, en plusieurs fois en général (une fois à la signature du contrat, une fois à la confirmation de gestation, une fois au poulinage et une fois au départ du poulain, en ce qui me concerne).
J'ai déjà loué avec plaisir mes juments elles restent chez moi et je fais tout jusqu'au sevrage, imprégnation et travail du poulain compris.
Si tu as d'autres questions ... n'hésite pas !

Bettyboop:
 ouais j'aimerai savoir en "détail" ce que le proprio de l'étalon a payé

- pension ?
- assurances ?
- vétérinaire ?

qu'est ce qui se passe si la jumet coule ? Si le poulain est mort né ?

etc etc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique