Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelques Questions Idiotes ...  (Lu 11337 fois)

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #15 le: août 15, 2008, 07:46:20 pm »

Citation de: "lisa"
personne n`a ,à te juger.
moi cela a ètè ma premiere reaction souviens toi,lorsque tu as ouvert un post a ce propos.je me suis souvent fait remballer avec mes idees,mais je te le redis,un cheval ça doit fonctionner,point final.
si c`est pas le cas,il faut s`en dèbarrasser,quoiqu`on t`en dise,c`est la meilleure solution afin d`èviter à court ou moyen terme,un probleme sur toi ou ta famille.
qu`il y ait des têtes brûlèes,je l`admets,mais arrivè a un certain âge et ayant une vie de famille et des enfants,tu peux plus te permettre de jouer les têtes brûlees.
Il a des chevaux gentils et bien dans leur tête.Et monter doit rester un plaisir,et non une angoisse permanente.
combien de personne sur ce forum ou d`autres se voilent la face,concernant leurs chevaux???
beaucoup,n`est ce pas??
un cheval doit être dispo,à t`emmener partout ,à n`importe quelle heure,par n`importe quel temps,en ayant le sourire au lêvres :lol:
ça c`est un vrai cheval.
si tu dois en permanence revenir sur des exercices d`obeissances,ou le longer avant de le monter,c`est pas ce que j`appelle un bon cheval.moi.
mais tu as raison ,tu vas le trouver ton bon cheval,tu verras,pas de souci :lol:
Lisa en avoir marre de lutter et vouloir qqch de simple est une chose, que je comprends dans le cas de Fanz...

Mais dans ton discours, je perçois une cavalière, pas qqn qui aime les chevaux, si tout le monde suivait ton chemin, les abattoirs se multiplieraient par la faute d'imbécile qui on mal éduqué ou débourré leur chevaux...

Tout cheval est bon et gentil par nature, si cela change c'est qu'un homme à fait une connerie qque part.

fanz

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: août 15, 2008, 07:55:05 pm »

undefinedTout cheval est bon et gentil par nature, si cela change c'est qu'un homme à fait une connerie qque part

je suis d'accord avec ça, mais je n'ai ni les compétences ni la volonté de réeduquer ce genre de cheval.

Après, je trouve admirable que certains, comme toi, Torero, rerennent tout à zéro par amour de leur cheval, moi, je n'en ai pas envie.

Pardon Citadelle, pour le polluage.  :blush:  

lisa

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://isajaba.skyblog.com
« Réponse #17 le: août 15, 2008, 07:55:57 pm »

torero,tu me perçois comme une cavalière??
oui j`en  suis une,effectivement.
mais je respecte mes engagements.ce qui n`est pas le cas de tout le monde.
j`ai un contrat avec mes chevaux.ils me donnent ce que je leur demande et en contre partie,je fais en sorte de leur donner la meilleure vie qui soit.enfin j`essaie :blush:

et perso je prèfère mettre un cheval à l `abattoir,que moi dans une chaise roulante ou dans un cercueil,tu vois :blush:

et franchement je ne me sens pas ,mais pas du tout,le fait de payer les rèpercutions des conneries des autres.

evidement que ce n`est pas la faute des chevaux.je suis entierement d`accord avec ça.
mais au final,tu prèferes risquer ta vie en pratiquant l`equitation ou que cela soit un plaisir???

moi j`ai choisi,maintenant chacun fait comme il veut,c`est clair,mais arrêtez de vous imaginer que le cheval est un compagnon gentil seulement en lui donnant de l`amour.faut redescendre quand même.en plus avec tous les derniers posts ouverts dans ce sens,avec diffèrents tèmoignages..........bon sang arrêtez de vouloir faire de la rèinsertion. :crying:  

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
« Réponse #18 le: août 15, 2008, 07:57:03 pm »

Rhoo Fanz...  :crying:
J'espère de tout cœur que tu trouveras le cheval qui te correspond!!

fanz

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: août 15, 2008, 08:49:39 pm »

T'inquiète, Nathy, j'y crois dur comme fer!  :-)  

Allez, ne vous battez pas les filles!
Chacun fait comme il veut, chacun prend ses responsabilités mais il ne faut pas se voiler la face: moi, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas: je ne veux pas d'un cheval qui ne veut pas sortir parce qu'aujourd'hui, il y a du vent , qui fait des demi-tours intempestifs à tour de bras, qui se met à trépigner parce qu'un oiseau s'envole... et lui trouver toujours des excuses.

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #20 le: août 15, 2008, 09:17:42 pm »

oulala, si Lisa n'est pas une amoureuse des chevaux, je me demande qui l'est. J'ai rarement vu quelqu'un prendre aussi soin de ses chevaux, et les respecter autant... enfin...

Par contre, je ne suis pas d'accord du tout, tous les chevaux ne sont pas bons de nature. C'est comme les hommes et tous les animaux, y'en a qui naissent cons, d'autres méchants ou d'autres encore bêtes, d'autres gentils etc... Des mauvais, j'en ai connus, et des leur plus jeune âge...

Ceci dit, pour ma part, comme Fanz et Lisa, plus envie de me prendre la tête et jouer ma vie, une fois m'a suffi.

Pour revenir sur le centre du débat, les ibériques, à ne pas mettre entre toutes les mains, et quitte à en acheter un, le prendre dans un bon élevage bien réputé en France, et prévoir un instructeur et des cours... donc, faut avoir les moyens... et le niveau= :oky:  
Optimisme Powa!

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: août 15, 2008, 09:39:55 pm »

Citation de: "fanz"
undefinedTout cheval est bon et gentil par nature, si cela change c'est qu'un homme à fait une connerie qque part

je suis d'accord avec ça, mais je n'ai ni les compétences ni la volonté de réeduquer ce genre de cheval.

Après, je trouve admirable que certains, comme toi, Torero, rerennent tout à zéro par amour de leur cheval, moi, je n'en ai pas envie.

Pardon Citadelle, pour le polluage.  :blush:
Merci, mais je n'aime pas l'idée que tu renonce, parce que ça m'attriste pour toi, tu t'es tellement battue pour y a arriver... mais je respecte très fort le courage que tu as de prendre cette décision, à mes yeux ce n'est pas de la lacheté que tu renonce au contraire c'est du courage...

Je suis sur que tu trouveras ton bonheur  :blush:

Essaie plutot les particuliers que les marchands   :trefle:

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: août 15, 2008, 09:45:53 pm »

Citation de: "iberikfreak"

Par contre, je ne suis pas d'accord du tout, tous les chevaux ne sont pas bons de nature. C'est comme les hommes et tous les animaux, y'en a qui naissent cons, d'autres méchants ou d'autres encore bêtes, d'autres gentils etc... Des mauvais, j'en ai connus, et des leur plus jeune âge...

Ceci dit, pour ma part, comme Fanz et Lisa, plus envie de me prendre la tête et jouer ma vie, une fois m'a suffi.

Tout être vivant mauvais a vécu qqch qui le rendait comme ça, c'est la même chose pour les humains, je suis enseignante et pas dans des quartiers faciles et les enfants "profondément méchants" sont rares, et qd tu grattes tu comprends pourquoi ils sont devenu comme ça...
C'est la même chose pour les chevaux...

Que certains ne veulent plus se prendre la tête je le conçois et peut le comprendre...

Le reste je n'y répondrais pas ça ne mérite pas que je m'y arrête...

Buckaroo

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: août 15, 2008, 10:01:23 pm »

Alors chez le cheval le comportement vient aussi des hormones et certains ont aussi des problèmes aux cerveaux etc ou des comportements pathologiques de névrose dus à des dysfnctionnement psychiques, comme l'humain tout n'est asp environnemental.
Statistiquement (et ça c'est prouvé) les chevaux dont le père a très mauvais caractère sont beaucoup plus difficiles que ceux dont le père a bon caractère et des générations d'éleveurs et de professionnels le savent...
Après il y aussi ce qu'ils ont vécu mais il y a le terrain de base qui fait l'évolution...
Sinon alors moi je devrais être méchant, détester tout le monde, être agressif et être en taule pour meurtre depuis longtemps...

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
« Réponse #24 le: août 15, 2008, 10:06:42 pm »

oh mrd !!! Fanz je suis degoutée pour toi

tu en trouveras un ....qui te conviendras :trefle:  
blondeur mania!!!!

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: août 15, 2008, 10:07:37 pm »

Citation de: "Buckaroo"
Alors chez le cheval le comportement vient aussi des hormones et certains ont aussi des problèmes aux cerveaux etc ou des comportements pathologiques de névrose dus à des dysfnctionnement psychiques, comme l'humain tout n'est asp environnemental.
Statistiquement (et ça c'est prouvé) les chevaux dont le père a très mauvais caractère sont beaucoup plus difficiles que ceux dont le père a bon caractère et des générations d'éleveurs et de professionnels le savent...
Après il y aussi ce qu'ils ont vécu mais il y a le terrain de base qui fait l'évolution...
Sinon alors moi je devrais être méchant, détester tout le monde, être agressif et être en taule pour meurtre depuis longtemps...
Les cas de pathologie mentales ne sont pas aussi courant que le nombre de chevaux à problème...

Par contre vu le quantité de consanguinités qu'il y a chez les ibériques je ne suis pas étonnée de leur tempérament impulsif... ce qui est encore une erreur humaines... tout comme de faire reproduire un étalon qui a mauvais caractères...

Buckaroo

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: août 15, 2008, 10:34:08 pm »

Par contre vu le quantité de consanguinités qu'il y a chez les ibériques je ne suis pas étonnée de leur tempérament impulsif... ce qui est encore une erreur humaines... tout comme de faire reproduire un étalon qui a mauvais caractères...
Ca je suis bien d'accord...
Pour les patho mentale évidemment qu'il y a pas que ça et de loin, je reprends ds chevaux à problème c'est mon "job" donc si c'était le cas j'aurai plus qu'a revenir à mes vaches...
Je voualis juste dire que le fond est essentiel et que certains chevaux sont très faciles à rendre "méchants".
Quand tu vois un étalon mustang violer toutes les poulinières qu'il vient de conquérir, les avorter (alors que cette lignée là est en voie de disparition en plus, on était catastrophés au bureau d'étude) et tuer les plus vieilles tu te dis que toi en tant qu'humain ben tu aimerais pas être en face...
Et le cheval qui m'a démoli la gueule à coups de pieds aux USA ben c'était un gentil poulain élevé par "maman" donc...

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: août 15, 2008, 10:39:42 pm »

C'est effrayant ce que tu racontes avec ce mustang...

Buckaroo

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: août 15, 2008, 10:42:50 pm »

Ca arrive, comme j'ai déjà vu une jument se faire tabasser à mort car elle refusait la saillie mais bon ça fait partie de la nature, pas le plus joli mais la nature quand même... Les chevaux ne sont pas toujours des anges entre eux...

Buckaroo

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: août 15, 2008, 10:50:41 pm »

J'ai aussi connu des chevaux TRES gentils qui le sont restés malgré une vie pas cool du tout et des maltraitances comme des chevaux qui n'ont jamais pris un pli de domination sur des maitres complètement dépassés donc la base est importante...