Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quelques Questions Idiotes ...

<< < (4/9) > >>

torero:

--- Citation de: "lisa" --- personne n`a ,à te juger.
moi cela a ètè ma premiere reaction souviens toi,lorsque tu as ouvert un post a ce propos.je me suis souvent fait remballer avec mes idees,mais je te le redis,un cheval ça doit fonctionner,point final.
si c`est pas le cas,il faut s`en dèbarrasser,quoiqu`on t`en dise,c`est la meilleure solution afin d`èviter à court ou moyen terme,un probleme sur toi ou ta famille.
qu`il y ait des têtes brûlèes,je l`admets,mais arrivè a un certain âge et ayant une vie de famille et des enfants,tu peux plus te permettre de jouer les têtes brûlees.
Il a des chevaux gentils et bien dans leur tête.Et monter doit rester un plaisir,et non une angoisse permanente.
combien de personne sur ce forum ou d`autres se voilent la face,concernant leurs chevaux???
beaucoup,n`est ce pas??
un cheval doit être dispo,à t`emmener partout ,à n`importe quelle heure,par n`importe quel temps,en ayant le sourire au lêvres :lol:
ça c`est un vrai cheval.
si tu dois en permanence revenir sur des exercices d`obeissances,ou le longer avant de le monter,c`est pas ce que j`appelle un bon cheval.moi.
mais tu as raison ,tu vas le trouver ton bon cheval,tu verras,pas de souci :lol:
--- Fin de citation ---
Lisa en avoir marre de lutter et vouloir qqch de simple est une chose, que je comprends dans le cas de Fanz...

Mais dans ton discours, je perçois une cavalière, pas qqn qui aime les chevaux, si tout le monde suivait ton chemin, les abattoirs se multiplieraient par la faute d'imbécile qui on mal éduqué ou débourré leur chevaux...

Tout cheval est bon et gentil par nature, si cela change c'est qu'un homme à fait une connerie qque part.

fanz:

--- Citer ---undefinedTout cheval est bon et gentil par nature, si cela change c'est qu'un homme à fait une connerie qque part
--- Fin de citation ---

je suis d'accord avec ça, mais je n'ai ni les compétences ni la volonté de réeduquer ce genre de cheval.

Après, je trouve admirable que certains, comme toi, Torero, rerennent tout à zéro par amour de leur cheval, moi, je n'en ai pas envie.

Pardon Citadelle, pour le polluage.  :blush:  

lisa:
 torero,tu me perçois comme une cavalière??
oui j`en  suis une,effectivement.
mais je respecte mes engagements.ce qui n`est pas le cas de tout le monde.
j`ai un contrat avec mes chevaux.ils me donnent ce que je leur demande et en contre partie,je fais en sorte de leur donner la meilleure vie qui soit.enfin j`essaie :blush:

et perso je prèfère mettre un cheval à l `abattoir,que moi dans une chaise roulante ou dans un cercueil,tu vois :blush:

et franchement je ne me sens pas ,mais pas du tout,le fait de payer les rèpercutions des conneries des autres.

evidement que ce n`est pas la faute des chevaux.je suis entierement d`accord avec ça.
mais au final,tu prèferes risquer ta vie en pratiquant l`equitation ou que cela soit un plaisir???

moi j`ai choisi,maintenant chacun fait comme il veut,c`est clair,mais arrêtez de vous imaginer que le cheval est un compagnon gentil seulement en lui donnant de l`amour.faut redescendre quand même.en plus avec tous les derniers posts ouverts dans ce sens,avec diffèrents tèmoignages..........bon sang arrêtez de vouloir faire de la rèinsertion. :crying:  

Nathy:
 Rhoo Fanz...  :crying:
J'espère de tout cœur que tu trouveras le cheval qui te correspond!!

fanz:
 T'inquiète, Nathy, j'y crois dur comme fer!  :-)  

Allez, ne vous battez pas les filles!
Chacun fait comme il veut, chacun prend ses responsabilités mais il ne faut pas se voiler la face: moi, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas: je ne veux pas d'un cheval qui ne veut pas sortir parce qu'aujourd'hui, il y a du vent , qui fait des demi-tours intempestifs à tour de bras, qui se met à trépigner parce qu'un oiseau s'envole... et lui trouver toujours des excuses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique