Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ponette Pas Commodes

(1/2) > >>

pola:
 en ce moment quand je vais voir ma ponette dans la pature elle ne vient pas me voir et c'est encore pire quand elle voit le licols elle part au galops fait des ruades...et ca me fait beaucoup de peine car j'ai l'impression qu'elle est indifferente envers moi et qu'elle ne veut plus de ma présence

et pour mon ane c'est pareil il ne brait plus quand je vais le voir... et quand je le caresse il continue a brouter comme ma ponette.
que doi-je faire pour les "RE-CONQUERIR" ?

torero:
 Va la voir avec des friandises, fais lui des gratouilles, sans l'attacher... ne va pas sur place que pour la monter, ou la faire travailler, montre lui que c'est agréable d'être ave toi, assied toi ds le pré près d'elle sans rien lui demander, ça reviendra vite... d'autre auront p-ê de meilleurs conseils...

Bonne chance!!

pola:
 merci beaucoup pour tes conseils
je vais tous de suite les appliquer
 

natouille:
 si j'ai bien suivi les bouquins de de corbigny, et les conseils de mon mono

lorsqu'un cheval au pré ne veut pas se laisser atrapper tu dois te comporter comme un dominant et pour capter son attention, le faire bouger en le chassant , je l'ai déjà essayé et ça marche tu peux faire bouger (chasser) ta ponette pendant un petit moment et il y aura un moment ou tu sentiras qu'elle sera  surprise et qu'elle aura vraiment toute son attention sur toi à ce moment là parle lui et appelle là en ne te mettant pas complétement face à elle  ,  si elle se rapproche felicite là  tu peux lui caresser le chanfrein et  lui gratouiller doucement le garot ...
voilà j'espére que je me suis exprimé clairement et que les plus pro que moi en ethologie me reprenne si je t'ai raconté des bétises!!!
bon courage  

Magali:
 Non ça peut être une solution, effectivement le cheval doit chercher la protection de l'homme lorsqu'il le considère comme un dominant...
Moi par contre rien à faire j'ai du mal avec les friandises, car le cheval finit par venir POUR les friandises uniquement et non pas parcequ'il a envie de voir le cavalier...
Tous mes chevaux arrivent au galop quand je les appelle et je ne me suis jamais transformée en distributeur, déjà parceque l'entier comme la jument se seraient surement mis à mordre à long terme (surtout la jument qui a déjà mordu un gamin qui lui en donnait régulièrement)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique