Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ponette Pas Commodes

<< < (2/2)

natouille:
 moi aussi je ne suis pas pour les friandises ça ne solutionne rien ; enfin c'est mon avis

pola:
 merci pour vos conseil alors si j'ai bien compris il faut que je la pourchasse et que seulement aprés je l'appelle pour qu'elle viennent
mais si elle e veut pas venir et coninu a galoper???

peinture:
 si j'ai bien compris la méthode de Galguera, le principe c'est :

- tu viens la voir avec le licol

- dès qu'elle commence à s'éloigner tu la chasses (prévoit un stick ou autre)

- tu la fais bouger (pas forcément au galop mais qu'elle ne s'arrête pas (=inconfort pour elle)

- dès qu'elle s'arrête, tu arrêtes, et tu t'approches d'elle "gentiment", tu lui parles, etc

- et dès qu'elle fait UN pas pour s'en aller, tu la rechasses.

- petit à petit, tu vas voir qu'elle va aller moins loin, moins vite et s'arrêter plus souvent; le but c'est de continuer jusqu'à ce qu'elle s'arrête tout à fait et que tu lui mette le licol.

- dès que tu lui a mis le licol, tu caresses, félicites, et tu l'enlèves. elle est censée comprendre que dès qu'elle accepte le licol, l'inconfort cesse, donc il ne faut pas insister.

je suis en train d'expérimenter cette méthode moi-même, mais je tiens à préciser (c'est mon cas...  :wacko: ) que certains chevaux sont plus récalcitrants que d'autres, j'ai essayé 2 fois pendant longtemps et même si ça "marche" (je vois qu'elle commence à se "rendre" vers la fin, je n'ai jamais eu assez d'endurance pour aller jusqu'au bout!).

par contre il faut juste faire attention à bien gérer la pression quad tu chasses : par exemple, elle s'éloigne de toi, tu chasses fort; si elle ralentit, tu attends qu'elle s'arrête, et tu t'approches; si elle repart, tu chasses fort etc.

attention à ce qui me joue des tours: essayer d'isoler les autres chevaux si il y en a et limiter le terrain si c'est trop grand!  :lol:

bon courage!  :blush:  

pola:
 merci a tous
j'ai essayer votre methode elle a été très bénéfique
ma ponette a refuser 2 fois le licol en partant au galop et a la 3eme tentative elle est venu vers moi et c'est laisser faire

mais le seul hic et qu'elle ne voulait pas avancer elle faisait que s'arreter mais j'ai fait une petite traction sur la longe et ca sait passer...

merci encore votre methode est radical :oky:  

:youpi:  :-D  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique