Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Fac, Cheval  (Lu 1807 fois)

naomi123

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Fac, Cheval
« le: août 16, 2008, 11:36:39 am »

 alors voilà, comment faites vous pour consiller fac et cheval, votre cheval, qui je suppose est en pension dans un Ce ou dans une ecurie de proprio, est ce pas trop difficile?par rapport au travail....sans negliger votre cheval, ni votre travail
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Fac, Cheval
« Réponse #1 le: août 16, 2008, 11:50:36 am »

 Pour ma part je n'ai pas encore mon cheval mais ça ne va pas tarder, et j'entre en 3eme année de faculté de pharmacie, donc il y a du boulot à fournir
Je m'aperçois qu'en travaillant régulièrement un petit peu on retient mieux et on fournit moins de travail intense les weekend par exemple, et surtout que j'ai toujours du temps de libre les weekend, ou certains soirs.

Je ne sais pas quelle fac tu fais, certaines offrent beaucoup d'après midi de libre, donc après ce n'est qu'une question d'organisation.
Quand on veut on peut de toute façon, il faut bosser intelligemment et efficacement pour gagner du temps, et peut être sacrifier en échange quelques soirées ou autres sorties pour ne pas te fatiguer et être disponible pour aller voir ton loulou ;)
 :trefle:  
IP archivée

gab

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2314
    • Voir le profil
    • http://www.gaboudesbois.skyblog.com
Fac, Cheval
« Réponse #2 le: août 16, 2008, 11:51:19 am »

 Personnellement, je suis en école d'infirmière dans une autre ville (à 1h de train de chez moi), donc la semaine je suis à Dijon, et je rentre tous les we chez moi à Besançon. Mon cheval est au pré la moitié de l'année (donc en ce moment) avec des autres chevaux et des vaches, et l'hiver il est au box-paddock, sorti la journée. Pareil, je ne suis là que le week-end alors cette année je cherche un(e) cavalier(e) pour le sortir une à 2 fois par  semaine en balade.
Mais il a 19 ans, il a pas autant besoin d'être travaillé qu'un tout jeune cheval... Donc la semaine au pré tranquille, ça ne le "dérange" pas ..
Voilou ...
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Fac, Cheval
« Réponse #3 le: août 16, 2008, 11:56:24 am »

 Ca m'a jamais trop posé de problémes. Il faut juste savoir que tu vas te coucher tard le soir pour bosser, car j'allais travailler ou voir mon cheval quasi tous les jours.
Aprés j'étais en fac d'histoire, donc j'avais un emploi du temps plutot light qui me permettait d'avoir des aprem de libre  :-o  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

naomi123

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Fac, Cheval
« Réponse #4 le: août 16, 2008, 08:44:28 pm »

 merci pour vos reponses, je compte, rentrer un fac d'espagnol, ou d'anglais, maisje n'y suis pas, j'ai le temps!!
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Fac, Cheval
« Réponse #5 le: août 21, 2008, 06:41:24 pm »

 c'est là que tu as le plus de temps à consacrer à ton cheval ... avant tu n'as pas l'age du permis ni de travailler et c'est compliqué, après tu n'as plus le temps...
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fac, Cheval
« Réponse #6 le: août 21, 2008, 06:46:40 pm »

 ben moi j'avais plein de temps mais pas d'argent, donc mon petit boulot me prenait la plupart de mon temps libre, donc au final... j'avais pas le temps. Si tu veux continuer à monter, et que tu es hyper fauchée, deux règles d'or : trouver le bon plan pour monter pas cher (cours par la fac, cheval à bosser, DP très basse), et dans un endroit assez aisément accessible (ce qui implique 1. d'être dans une ville pas trop trop grande et 2. si tu n'as pas de voiture et/ou pas le permis, que les transports en communs soient efficaces)!

Mes deux dernières années d'études (licence/master 1), que j'ai faites à Paris, ont été fatales à ma ligne et à mon niveau équestre. Bouh, à oublier, vite!
IP archivée