Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'envers Du Décor

<< < (4/24) > >>

peinture:
 c'est pas croyable...  :crying:

tu fais bien de montrer ça Ibé, parce qu'en général au niveau de la maltraitance sur les chevaux, en France maintenant les gens sont mieux informés, et je pense qu'il y a de moins en moins de dérives dans les clubs.

mais pour les gens qui achètent des chevaux venant de là-bas...voire pire aparemment, au moins ils sont prévenus.

c'est scandaleux, et si je comprend bien là-bas ce n'est pas considérés comme de la maltraitance? il n'y pas d'associations de protections en Espagne?

iberikfreak:
 le but de mon post, c'est aussi de montrer à ceux qui veulent acheter des chevaux importés que les conditions de vie de ces chevaux ne les prédisposent pas à avoir un mental correct. Perso, j'ai compris pourquoi mon ancien cheval ne comprenait pas ma façon de faire. Pourtant, je suis assez ferme, même si j'ai l'air d'un bisounours barbie sur mes photos avec El Do (on pose pour les photos, ce ne sont pas des photos "de tous les jours" les photos à cru, bisou et compagnie).
Alors, que ce soit la faute de l'homme ou pas, le soucis, c'est que quand ils arrivent chez nous, beaucoup sont dangereux des qu'on arrête de les monter comme ils l'ont été la bas.
Je comprends aussi beaucoup mieux comment mon ancien cheval a tenu 4 mois en boxe en ne sortant aux longues rennes que 4 fois 20 minutes par semaine... avant, il sortait pas du tout!!!!! ou juste pour bosser!!!!
Donc voila, ce sont de beaux chevaux, avec des belles allures et de vraies aptitudes MAIS il faut savoir a quoi on se frotte et avoir le niveau (comme Finco, et encore, lui, il achete de vrai BONS chevaux, le haut du panier quoi).
Lisa pourra vous en dire plus, elle vit sur place, et elle m'a raconté des histoires à vous froid dans le dos...  

citadelle54:
 Vraiment incroyable... et révoltant !
Je ne savais pas non plus que cela se faisait, le truc du boxe électrifié, et cela m'horrifie ! Surtout pour un endroit "select", on ose à peine imaginer les autres chevaux, les conditions déplorables dans lesquels ils douvent vivre !

lisa:
 pour les chevaux vendus en France et qui sont nès ici,je peux vous dire pour en avoir discutè ,avec plusieurs personnes,notament à Sèville ,au salon du cheval Andalou,que ne partent en France ,que la merde.
Dèsolè,si cela vous choque,mais c`est la vèritè.
les tres beaux et bons sujets restent ici.
De plus les Cartujanos,eux restent sur le sol Espagnol.donc à moins de ruser mais avec finesse,le top du top,vous ne l`aurez pas sur le marchè Français. :blush:  

ziboulette:
 ça je le savait déjà, mon cheval viens d'espagne et pour moi et dans mon coeur c'est loin d'être une merde, de toute façon je suppose que de notre côté c'est pareil, les meilleurs anglos et selles français on se les garde.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique