Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: L'envers Du Décor  (Lu 18204 fois)

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #30 le: août 16, 2008, 08:07:17 pm »

 
Citer
J'ai une amie qui est allée voir certain élevage à Jerez, elle n'a rien vu de tout cela... ça n'est pas comme ça partout...
Si elle a vu des Cartujanos c'est normal, pour eux ce sont les seuls dignes de respect...
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #31 le: août 16, 2008, 08:07:19 pm »

 buckaroo je peux meme pas lire ton message ca me fou les larmes aux yeux rien que d'imaginer.

c'est bien un truc qui me révolte ca...  
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
L'envers Du Décor
« Réponse #32 le: août 16, 2008, 08:08:59 pm »

 Au dessus dechez moi, y a un élevage de Per et c'est vraiment l'opposé de tout ca.

Pour les ânes je savais pas.  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #33 le: août 16, 2008, 08:12:19 pm »

 j'ai envie de vomir...
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
L'envers Du Décor
« Réponse #34 le: août 16, 2008, 08:15:52 pm »

Citation de: "Buckaroo"
Trouvé sur le site de France 2:
"Les espagnols depuis les nuits des temps ont martyrisé les animaux. Ils ont au moins une fête par mois et pendant toute l'année pour s'amuser à torturer et tuer les animaux innocents, c'est dans leur culture.
Les associations de défense d'animaux n'arrivent pas à faire réagir les autorités espagnoles qui suivent le peuple indifférent et complice de ces martyres. Seul une toute petite partie agit et se fait huer, insulter et accuser.
 
Voici quelques Fêtes espagnoles où l'on s'amuse à torturer et à tuer de nombreux animaux... uniquement pour le plaisir.
JANVIER :
Manganèses Polvorosa (Castilla/Leon) : une chèvre vivante est jetée du haut du clocher de l'église.
 
FÉVRIER :
Villanueva de la Vera (Extramadura) : monté par le villageois le plus fort, l'âne traverse la ville en titubant sous les coups assenés par la foule hystérique, jusqu'à ce qu'il tombe. On lui allume alors des pétards dans les oreilles et on le matraque violemment souvent jusqu'à ce qu'il meure.

Robledo de Chavella (Madrid) : des écureuils, des pigeons, des chiots et des chatons sont enfermés dans des pots d'argile et suspendus à des poteaux. Les jeunes gens lancent contre eux de grosses pierres pour briser et blesser voire tuer les animaux avant qu'ils ne s'écrasent sur le sol.
 
MARS :
Salas de los Infantes (Castilla/Leon) : poulets et dindons sont tués à coups de bâtons par des jeunes aux yeux bandés, au milieu des hurlements de la foule surexcitée.
 
AVRIL :
Tordesillas (Castilla/Leon) : persécution d'un taureau par une centaine d'hommes à cheval qui le lardent de coups de lance. Un prix (Lanza de Oro) est remis par le maire de la ville à celui qui, sitôt le taureau à terre, lui coupe à vif les testicules.
 
MAI :
Benavente (Zamora) : plusieurs taureaux sont lentement étranglés au milieu des huées par une corde attachée à leur cou et tirée par 300 hommes.
 
JUIN :
Coria (Caceres) : la foule poursuit des taureaux à travers les rues en leur lançant des fléchettes et en visant les yeux. Lorsque les animaux s'effondrent, blessés, lacérés et aveuglés, ils sont châtrés, mutilés et poignardés à mort. Les participants s'enduisent du sang des taureaux dont ils exhibent les testicules à travers la ville.
 
JUILLET :
Pozuelo (Avila) : à minuit, de jeunes espagnols chassent des taureaux à travers les rues de la ville. Lorsqu'ils atteignent l'arène, ils les battent jusqu'à l'épuisement total.
 
Carpio del Tajo (Castilla-La Mancha) : des cavaliers s'efforcent d'arracher au passage, la tête des oies vivantes attachées à une corde tendue à travers la place du marché.
 
AOÛT :
Torrelavaga (Cantabria) : un porc enduit de graisse est poursuivi à travers les rues de la ville par une foule qui se jette sur lui. L'animal finit par mourir, écrasé sous le poids des poursuivants.
 
SEPTEMBRE :
 
Ciruelas, Cifuentes (Madrid) : de jeunes vaches sont poursuivies en tracteurs jusqu'à l'écrasement délibéré.
 
Peincîa (Vizcaya) : des canards sont jetés à la mer et poursuivis par des nageurs (qui les démembrent vivants). Ces nageurs sont la plupart du temps des enfants.
 
Lequeito (Vizcaya) : des oies sont suspendues par une patte à une corde tendue entre les mâts de deux bateaux.Des barques naviguent entre ces derniers et leurs passagers s'amusent à arracher la tête des oies vivantes.
 
Puebla de Fanais (Valencia) : «El Toro del Puego». Les cornes des taureaux sont enduites de goudron et enveloppées de linges imbibés de pétrole puis enflammées. Tous les habitants les frappent au passage et leur lancent des briques et des bouteilles du haut des balcons. Ils meurent lentement, dans d'atroces souffrances.
 
Candas (Asturias) : les taureaux sont martyrisés sur les plages. S'ils ne se noient pas, ils sont achevés à coups de couteaux.
 
Budias (Giiadalajara) : la foule charcute les taureaux à coups de lance ou les bat à l'aide de poteaux. Les animaux, dont les pattes sont cassées, doivent être abattus.
 
OCTOBRE :
Fuenlabrade (Madrid) : quatre animaux sont tués chaque jour, aussi bien des taureaux que des vaches. Poignardés, lacérés par la foule tout au long de la journée sous un soleil brûlant, des tiges acérées enfoncées dans tous leurs orifices, les animaux se vident lentement de leur sang.
 
NOVEMBRE :
Igea (La Rioja) : on brise les membres à de jeunes veaux puis on les jette dans le vide, du haut d'une plate-forme.
 
Salas de los Infantes (Burgos) : de jeunes coqs sont pendus par les pattes et battus à mort. Cette activité a encore lieu bien qu'elle soit interdite par les autorités. La dernière fois qu'elle fut organisée, la ville fut frappée d'une amende.
 
DÉCEMBRE :
Notilla del Palancar (Cuenca) : au cours d'un des spectacles de cette fête, des poules sont lapidées à mort.
C'est très gentil à toi de donner tout ses détails.
Sa donne juste envie de vomir.
IP archivée

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #35 le: août 16, 2008, 08:34:02 pm »

 Tu crois que moi ça me donne pas envie de vomir?
Pourquoi tu crois que j'évite les humains au maximum?
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
L'envers Du Décor
« Réponse #36 le: août 16, 2008, 08:45:44 pm »

 buckaro,merci de ce dètail :crying:
même si cela ne me rèjouis guère :-(  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #37 le: août 16, 2008, 08:50:37 pm »

 Bien qu'etant mariée a un espagnol pur jus , je desaprouve depuis tjrs ces traditions d'un autre age... pour vous donner un peu d'espoir, du côté de Barcelone, il ya des centres equestres dignes de ce nom avec des installations correctes, des paddocks arrosés par temps de grandes chaleur, des animaux bien nouuris et soignes, dommage que cela ne soit pas partout ainsi.  Moi j'ai préféré acheter mon PRE en France, sachant depuis longtemps les pratiques utilisées là bas....
IP archivée
Kallisto   Toutoune

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #38 le: août 16, 2008, 08:54:55 pm »

 Buckaroo, cette liste... Enfin, j'ai pas de mots pour la qualifier.

Comment un être humain vivant dans une civilisation moderne peut-il encore être attiré par des pratiques d'une cruauté aussi intense ???? Ca reste pour moi la principale pensée à chaque fois que je lis ou vois des trucs de ce genre.  :blink:  
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
L'envers Du Décor
« Réponse #39 le: août 16, 2008, 08:55:56 pm »

 Quelle horreur...  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #40 le: août 16, 2008, 09:04:36 pm »

 Cool.... je vais faire passé... ce genre de choses ne doit pas rester méconnu... même si ça sert à rien...
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #41 le: août 16, 2008, 09:06:04 pm »

 quelle horreur, toutes ces manifestations.. j'ai honte d'être de l'espèce humaine....

et pour tes photos ibé... ça me désole vraiment.. je comprend mieux la méfiance de mon petit cheval maintenant....  
IP archivée

lok.lok

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1560
    • Voir le profil
    • http://poubyx.blogspot.com
L'envers Du Décor
« Réponse #42 le: août 16, 2008, 09:16:02 pm »

 Edifiant ton post Ibé !!

Sans bien sûr diaboliser et généraliser (j'ai une amie qui a acheté un espagnol importé, castré sur le tard, soit disant mis basse école, bref le truc habituel qui fleurait bon la mauvaise surprise, eh bien le choual se trouve être une parfaite monture d'extérieure, qui sillonne le Causse tous les jours pendant plusieurs kms, et elle envisage un voyage au long cours avec lui! - preuve qu'il est occassionnellement possible d'en faire qqchose, de ces zibériques déjantés)

... mais j'imagine que ce que tu montres explique beaucoup de choses sur la plupart des PRE qui arrivent en France...  :crying:  
IP archivée
membre de la FPJR

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #43 le: août 16, 2008, 09:39:41 pm »

 Le meilleur moyen de ne pas cautionner ça est de ne pas les acheter et de se tourner vers de bons élevages français...
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
L'envers Du Décor
« Réponse #44 le: août 16, 2008, 09:41:10 pm »

Citation de: "Buckaroo"
Tu crois que moi ça me donne pas envie de vomir?
Pourquoi tu crois que j'évite les humains au maximum?
Pareil, ca ne fait que me conforter dans l'idee que les humains ne valent rien.

Je connaissais quelques unes de ces traditions que tu as cite.

Je me posais une question, en general, ce genre de tradition a un but, ou au moins une explication. J'aimerai bien savoir le but de celles-la.

Quant aux photos de Ibe, rien a dire, je ne suis pas surprise (malheureusement).
IP archivée
POUET!