Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'envers Du Décor

<< < (13/24) > >>

mvittori:

--- Citation de: "onigiri" ---
je connais un marchand de chevaux qui descend régulièrement en Espagne avec un camion pelin de trottoux et les échanges avec des PRE qu'ils revends en France (en général pour 2 trott' sortis de course, il a un PRE), vous pouvez meme pas imaginez ce qu'il ramène  :wacko:
--- Fin de citation ---
Pratique très courante chez les "gros" maquignons des deux bords.
Les camions ne partent pas à vide de France ni d'Espagne  ...

En tous cas, je confirme que les chevaux importés dont les papiers ont "disparu" entre l'Espagne et la France, il y a à boire et à manger ...
Parfois, c'est pas si mal : pas des grands prix de beauté, c'est clair, mais pas totalement fracassés de la tête non plus. Mais d'autres, on voit tout de suite que le cheval a été vraiment malmené et qu'il a une opinion de l'humain qui oscille entre la terreur et la révolte.
Dans ces cas là, c'est carrément dangereux d'espérer les faire passer directement de la case "humains = tortionnaires" à "humains = bisounours".

Fandango:
 oh, je ne savais pas que les trotteurs partaient par là-bas.... Les boules, tu parles d'une réforme...
bon, je suis comme tous, révoltée, même si je ne vois pas les photos...

pomme de pin:
 A propos de l'histoire du chien mort pour une cause "artistique", je vous conseille d'aller lire ceci. En fait, à ce jour rien n'est très clair là-dessus et il se pourrait bien que la vérité ne soit pas tout à fait celle qui a été propagée avec indignation sur le net.   :ermm:

PS : pour ce qui ne connaissent pas le site hoaxbuster.com, je leur conseille vivement de l'installer dans leur favoris ou marque-pages, afin d'aller y jeter un coup d'oeil à chaque fois qu'on reçoit une info plus ou moins fracassante qui circule via le net. Quoique, même avec ça, il arrive que l'on se fasse avoir !  :ange:  

Taïga35:
 C'est vrai que c'est impossible à accepter pour la plupart d'entre nous, et moi aussi je trouve ça ignoble...
J'ai assisté à un "toro de fuego" en Catalogne mais je dois dire que je n'ai pas vu exactement ce qui est décrit, c'est-à-dire que des jeunes traversaient les rues sans armes devant le toro le but était de lui toucher le corps avec la main, les rues étaient garnies de sable et le toro a été abattu après "correctement".
Ne vous trompez pas, JE N'EXCUSE PAS, simplement tout n'est pas blanc ou noir et les espagnols ne sont pas que des barbares... Il faudrait pour cela discuter avec un sociologue qui pourrait parler de cette catarsis et des pourquoi ces coutumes persistent-elles.
De la même façon je suis révoltée par les japonais qui tabassent les chiens après les avoir pendus pour attendrir la viande... :crying:
et faire monter des vaches avec les pattes cassées dans les camions pour la boucherie en France, ben pareil  :crying:  

mel83:

--- Citation de: "pomme de pin" --- A propos de l'histoire du chien mort pour une cause "artistique", je vous conseille d'aller lire ceci. En fait, à ce jour rien n'est très clair là-dessus et il se pourrait bien que la vérité ne soit pas tout à fait celle qui a été propagée avec indignation sur le net.   :ermm:

PS : pour ce qui ne connaissent pas le site hoaxbuster.com, je leur conseille vivement de l'installer dans leur favoris ou marque-pages, afin d'aller y jeter un coup d'oeil à chaque fois qu'on reçoit une info plus ou moins fracassante qui circule via le net. Quoique, même avec ça, il arrive que l'on se fasse avoir !  :ange:
--- Fin de citation ---
AH ouai interessant !  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique