Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'envers Du Décor
SIMBA99:
Que dire de tout cela : que l'espèce humaine est ignoble et que l'on n'est pas fier d'en faire partie, même si l'on ne cautionne pas tous ces actes sans nom, que les guerres disparaissent dans certains pays (heureusement) mais que la barbarie a toujours besoin de s'extérioriser sous une forme ou une autre.
Ibe, le regard de ces chevaux est poignant, tant de tristesse et de résignation... Pensez-vous que cela soit vraiment pour demain que personne n'achète un cheval importé d'Espagne ? Pourtant ce serait une solution pour éviter le trafic de chevaux .
Dans l'ensemble (car il y a toujours de mauvais exemples), la France est un pays où il fait quand même bon vivre pour les animaux et où les autorités compétentes oeuvrent pour un minimum de bien-être animal. Soyons-en conscients ...
lisa:
je le croyais aussi.mais je pourrais te prouver le contraire.photos à l`appui :crying:
angèle:
--- Citation de: "lisa" --- je le croyais aussi.mais je pourrais te prouver le contraire.photos à l`appui :crying:
--- Fin de citation ---
+1 malheureusement :crying:
SIMBA99:
C'est bien pour cela que j'ai écrit DANS L'ENSEMBLE. Il y a foule de textes de lois précis sur le respect du bien être animal y compris pendant le transport et jusqu'à l'abattoir. Le problème est qu'il manque de personnes pour faire respecter ces textes. Je suis consciente que ce n'est pas le paradis en France mais qu'il y a pire ailleurs (il y a peut-être mieux aussi).
Sans relancer le débat sur les barbeléssur le post de Fandango, le texte avait été cité et repris au compte des chevaux mais il concerne toutes les espèces animales , bovins y compris puisque eux aussi peuvent s'y blesser, or la grande majorité des prés pour bovins est clôturée en barbelés, la loi n'est pas respectée...
Ce que je pense c'est que c'est déja une bonne avancée d'avoir une législation qui se préoccupe du sort des animaux, pour pouvoir sévir lorsque les limites sont dépassées, c'est mieux que d'avoir un Etat qui considère l'animal comme un objet sans conscience et sans souffrance. Maintenant des cas où ça ne va pas , moi aussi j'en ai à la pelle...
Buckaroo:
Simba, pour les bovins, les blessures par barbelés sont beaucoup moins graves que sur les chevaux car pour avoir traité les deux malheureusement, je peux te dire que les vaches n'ont pas le même système de cicatrisation que les chevaux et que les blessures ne dégénèrent pas de la même façon de même que leur peau ne se fend pas avec la même pression et qu'une vache prise se défendra beaucoup moins violemment qu'un cheval...
De plus une vache sauf si quelque chose de méchant la poursuit vraiment (pression sur l'arrière des hanches) n'ira jamais se jeter dans des barbelés, tandis qu'un cheval...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique