Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelques Questions Idiotes ...  (Lu 6017 fois)

citadelle54

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #30 le: août 16, 2008, 01:02:30 pm »

 Et bien, merci pour toutes ces réponses ! Fanz, je te souhaiute bonne chance pour ta recherche du compagnon idéal ! Buckaroo ... comme le dit Torero c'est "effrayant" !

J'avais compris en lisant les 83 pages du sujet sur les PRE que les marchands n'étaient pas les plus fiables et que les chevaux importés avaient plus de risques d'avoir un passé "lourd" !

C'était plutot entre particuliers et élevage, savoir si on pouvait vraiment faire confiance à l'un ou à l'autre concernant le passé du cheval ... Mais j'ai la réponse à ma question ! J'ai d'ailleurs [apres quelques recherches] trouvé pas mal d'élevage en France qui avaient l'air très bien !

Encore une petite question [vous en avez parlé dans le post spécial PRE mais je préfère être sûre] , que pensez vous du FInca RIo Bravo ? Plein de gens disent avoir eu de mauvaises experiences avec ces chevaux là, d'autres disent avoir trouvés la perle rare ... Avez vous déja eu une experience direct avec eux ?
IP archivée

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #31 le: août 16, 2008, 01:31:55 pm »

 Finca Rio Bravo évitez d'en parler autrement que par MP, la propriétaire est sur le Sab et tout commentaire malvenu risque de mal tourner...
 
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #32 le: août 16, 2008, 01:32:20 pm »

 je me rapelle m'etre pris la tete avec deux personnes sur ce forum qui me disaient qu'effectivement ct des vendeurs bien........moi j'ai eu un mauvais contact ave eux, et tout ce que j'ai pu lire par la suite, meme de certains proprios contents de leur monture, ne me donne absolument pas confiance en ces personnes......
apres, meme chez un marchand on peut trouver un bon cheval, mais comme je le disais plus haut, il faut savoir juger un minimum le  cheval, et à mon avis le mieux est de se faire accompagner de quelqu'un de compétent, de neutre qui saura rester objectif

 
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #33 le: août 16, 2008, 02:21:12 pm »

 et surtout obtenir une pèriode d`essai.
tres important.car attention auc marchands!!!!!! :blush:  
IP archivée

citadelle54

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #34 le: août 16, 2008, 06:18:15 pm »

 Je continuerais par MP, merci Buckaroo !

Quelques autres questions :

* Il y a-t-il une période d'essai que l'on peut demander "légalement" ou le vendeur n'est-il tenu à aucune obligation ?

* Un deuxième pour la route : une amie a racheté une jument de son club. Une bonne alezane, mais qui a force de reprise parmis les "débutants", ne réponds plus du tout à la jambe. Y a t il un moyen de re sensibiliser le cheval à la jambe ? [Bon, vraiment désolé si c'est une question idiote, mais je préfere vous demander à vous, que de lui répondre des âneries ^^ ]
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #35 le: août 16, 2008, 06:45:41 pm »

 Pour la première, le vendeur peut ne pas proposer un essai.

Pour la deuxième oui, après je ne monte que en classique. Par contre, il ne faut pas confondre froid au jambe et mou...
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #36 le: août 16, 2008, 06:54:45 pm »

 en effet le vendeur n'est pas obligé de faire une période d'essai; après je sais que dans mon cas, je ne me risquerais certainement pas à acheter un cheval sans le faire!

pour le fait qu'elle ne réponde plus aux jambes, c'est sûr qu'elle doit être blasée, mais normalement après un temps ça devrait revenir! après ça dépend aussi du niveau de ton amie; je sais qu'en général même si je monte des pépères de club, ils se réveillent vite!

et le fait de varier le travail, sortir en extérieur devrait lui redonner goût à tout ça...par contre techniquement, je ne saurais pas te dire quoi faire exactement;
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #37 le: août 16, 2008, 07:43:51 pm »

 Le mieux pour qu'elle réponde à nouveau à la jambe est de faire une rééducation à pied...

Demande avec la main au niveau de la jambe un demi tour sur l'antérieur... dès qu'elle répond la récompenser... faire des petites séances comme ça, puis la même chose monté...

Si tu veux plus d'explication, poste un nouveau sujet dans le forum comportement et éducation du cheval, tu auras des explications plus précises...
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #38 le: août 17, 2008, 12:05:56 pm »

 citadelle> tu es en meurthe et moselle?parce que sans parler de réputation, avant d'arriver à la finca...... tu vas croiser quelques elevages sur ta route ;) d'ailleurs tu peux déjà en trouver en meuse et en moselle au moins
 
IP archivée

citadelle54

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #39 le: août 17, 2008, 12:24:26 pm »

 Merci à tous de vos réponses !
Effectivement, je ne me risquerais pas non plus à acheter un cheval sans le prendre à l'essai avant, je pense que c'est beaucoup trop risqué !

Pour ma deuxième question, merci, je pense que ca va déja l'aider !

Marry -> Oui, je sais, ça fait déja du chemin, mais c'état surtout pour savoir, je ne cherche pas particulièrement en ce moment [Mon Gros serait tropjaloux si je lui ramenais un copain ^^] ...
Mais cependant, pourrais tu me donner déjà quelques adresses, si tu en a au cas ou ? J'ai cherché sur Internet, j'en ai trouvé quelques uns, mais si tu les connais "personnellement", ca pourrais m'aider ...
Voilà, encore merci à tous !
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #40 le: août 17, 2008, 03:11:05 pm »

 Très peu de gens accepte une période d'essai, encore moins dans un élevage...

Moi j'ai choisi un élevage très sérieux, je n'ai même pas fais de visite véto, je sais que la dame, si je lui avais ramené le cheval parce que je ne m'entendais pas avec lui, n'aurait pas discuté...

Quand à la visite véto, je la conseille, mais question feeling, j'aurais presque eu l'impression de l'injurier en faisant passer un véto!  :lol:

Les bons endroits ça existent, ici ça n'était pas une histoire d'argent, mais d'amour pour la race...
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #41 le: août 17, 2008, 05:07:45 pm »

 Un vrai pro ne s'offusque pas d'une visite véto...il ne peut que l'encourager, à mon avis.

J'ai acheté mes deux chevaux chez des éleveurs (pas de PRE) de réputation. J'ai demandé une visite véto pour confirmer l'achat, après avoir "réservé" le cheval.....réservé , c'est un "top-là".  
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Quelques Questions Idiotes ...
« Réponse #42 le: août 17, 2008, 06:01:56 pm »

 justement, pour réserver un cheval, est-ce que c'est risqué de faire un chèque (qui ne sera pas encaissé avant la décision finale) comme accompte? :huh:

 
IP archivée