Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: A La Recherche Du Terrain Idéal  (Lu 7783 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #15 le: août 18, 2008, 08:11:13 pm »

 enfin bref , je sais qu'un hectare est largement suffisant pour ce que je veux faire :oky:

en quoi la safer risque de mettre le nez dans mes affaires vu que je vais juste mettre mes chevaux dans un pré  :blink: je ne vais pas faire de pensions ni me faire de l'argent :wacko:  je comprends pas :blush:

pyrene> tu as raison plus un cheval a de l'espace , mieux c'est! mais ici nous ne procedons pas comme vous qui avez de vraies patures! les padocks sont souvent sans herbes (trop rare ici) et nous ramasson les crottins tous les jours. Si tu visites les écuries dans le coin , les paddocks sont toujours assez petits  :ermm: c'est comme ça , nos chevaux sont (malheureusement) habitués :blush:
Tu sais , si je pouvais j'acheterai 10 hectares et je mettrai 1 hetcare/paddock comme le veut la regle :lunette: mais je n'ai pas les moyens et pour moi offrir a Joie un paddock plus grand que celui dans lequel il vit sera deja une belle réussite :w00t:

J'ai pas reussi a joindre la personne au telephone :crying: j'ai laissé mon tel sur sa messagerie...je vous tiens au courant :ptitebiere:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #16 le: août 18, 2008, 08:33:19 pm »

 la safer peut vouloir récuperer les terrains pour les filer en priorité à un agriculteur. Ca n'a rien à voir avec ce que tu veux faire du terrrain, mais c'est pour que les agriculteurs puisse avoir des terres à cultiver.
T'as raison pour la taille, tout est relatif : 15 ha c'est mieux que 1,mais 1 c'est franchement mieux que ce que ton cheval a déjà !!
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #17 le: août 18, 2008, 09:04:43 pm »

 apaloosa> ok je comprends mieux pour la safer :oky: merci de me comprendre pour la taille du terrain , si a un prix bas je peux avoir plus de terain je n'hesiterai pas :D
 
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #18 le: août 18, 2008, 09:53:16 pm »

 bon courage pour tes recherches alors!

j'espère que tu vas vite trouver, surtout si tu te plais moyen là où est Joie en ce moment...au moins là tu n'auras plus à supporter certaines personnes!

 :flowers:  
IP archivée

Pazilomata

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #19 le: août 19, 2008, 01:02:54 am »

 Pour l'histoire de la taille du terrain... je confirme... ici (dans le sud est)bien que cela en choque plus d'un, il n'y apas d'intérêt particulier à avoir les 1 hectare requis par cheval... pas d'herbe donc...
Nordiste dans l'âme j'ai eu bien du mal à admettre que je ne pourrais jamais offrir un hectare entier de verte pature à ma jument... mais c'est comme ça et on s'y fait... d'ailleurs les chevaux ne sont pas malheureux...
Quand on prend le temps de les observer, on se rend compte que ces animaux grégaire passe plus de temps en position statique à regarder les mouches voler, qu'à courir... il se déplacent au pas pour chercher leur nourriture un point c'est tout...à partir du moment où il n'y a pas d'herbe et où ils sont nourris au foin, ils ne bougent quasi pas de la journée... des paddocks de 200 à 500 m2 sont très courant ici et c'est même pour la plupart déjà énorme !!!
Cela peut vous sembler illogique, révoltant et pourtant je vous assure venez voir nos chevaux ils n'ont pas l'air malheureux...

Mel83 : J'espère que le terrain va te convenir, difficile en effet de trouver dans la région un si grand terrain pour aussi peu d'argent, 1,5 hectare en restanques cela me semble pas mal du tout...
Ma jument est en pension chez un couple qui dispose de 2 hectares de terrain en restanques, dessus il ya aune petite carrière, leur maison, une écurie et des paddocks de différentes taille, ils y sont comme des petits rois !!!

Moi je suis à la recherche d'une maison avec du terrain ou d'une maison avec terrain agricole à côté pour une modique somme mais dans le 13... on peut toujours rêver... enfin je désespère pas...
Toi qui est du coin... que penses tu d'un minimum de 1000 m2 de jardin pour y mettre deux chevaux ? Est trop petit ? La région perturbe complètement ma vision des choses... :-)  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #20 le: août 19, 2008, 07:00:50 am »

 Pazilomata> te lire me rassure  :oky: je ne dis pas de betises donc :blush: ouf!!!
pour tes 1000m2 pour tes chevaux , il me semble que ça irait si tu veux juste faire 1 ou 2 paddocks; apres penses aux à-cotés : un endroit pour penser, pour stocker fourrage et granulés, pour doucher etc...mine de rien ça reduit la superficie du terrain.
Bonne recherche aussi et n'hesite pas a nous en faire part  :D

Peinture> oui il me tarde de ne plus rien devoir a personne  :wacko:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #21 le: août 19, 2008, 07:38:57 am »

 bon , je viens de renvoyer un mail a la personne qui vend ce terrain...pfff ça m'enerve!!!! :crying: je veux au moins voir comment il est disposé ce terrain :s'il y a beaucoup d'arbres, ou se trouve la source,si les http://fr.wikipedia.org/wiki/Restanque' target='_blank'>restanques sont larges etc...
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #22 le: août 19, 2008, 11:34:54 am »

 Merci pour l'info pour les restanques!
J'espère que ça va le faire, ce terrain! Tu galères pour contacter la personne, en fait?
 :flowers:
 
IP archivée
Yiiiha!!

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #23 le: août 19, 2008, 12:43:06 pm »

 Ba ouai j'ai telephoné hier aprem en laissant mes coordonnées mais ils me rapellent pas les vilains gens  :crying:
j'essaierai cet aprem  :trefle:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #24 le: août 19, 2008, 01:40:05 pm »

 De tout façon les terrains avec de l'herbe bien verte c'est pas l'idéale
j'aime beaucoup les terrain sale (ronce pierres, denivelé, .... c'esdt moins chers a l'achat et tu limite les risque de fourbure et autres probleme invisible a loeil nu)
 
IP archivée
edelparadise.com

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #25 le: août 19, 2008, 05:42:34 pm »

Citation de: "mel83"
Ba ouai j'ai telephoné hier aprem en laissant mes coordonnées mais ils me rapellent pas les vilains gens  :crying:
j'essaierai cet aprem  :trefle:
La Safer serait-elle passée par là ?
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #26 le: août 20, 2008, 06:57:57 am »

 Alors donc le truc c'est quoi? Pourquoi les gens ne revendent pas directement leur terrain à la safer alors :blink:

Mon prof connait tres bien un gars qui y bosse et il lui a dit justement que si je cherchais un terrain agricole d'1 hectare je pouvais passer le voir car ce sont (ici) des terrains que les agriculteurs ne veulent pas car trop petit. Alors je pense pas que ce soit ça :blush:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #27 le: août 20, 2008, 09:02:37 am »

Citation de: "mel83"
Alors donc le truc c'est quoi? Pourquoi les gens ne revendent pas directement leur terrain à la safer alors :blink:

Mon prof connait tres bien un gars qui y bosse et il lui a dit justement que si je cherchais un terrain agricole d'1 hectare je pouvais passer le voir car ce sont (ici) des terrains que les agriculteurs ne veulent pas car trop petit. Alors je pense pas que ce soit ça :blush:
pff quelle chance parcequ'ici ils s'accrochent à la moindre petite parcelle, c'est vrai des fois qu'on manque d'herbe dans la région... :-D  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #28 le: août 20, 2008, 09:08:19 am »

 Taiga>  :lol: , ba ici c'est surtout des vignobles qu'on rencontre alors 1 hectare de vignes... :wacko:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #29 le: août 20, 2008, 10:13:32 am »

Citation de: "mel83"
Alors donc le truc c'est quoi? Pourquoi les gens ne revendent pas directement leur terrain à la safer alors :blink:

 
Parce que les particuliers qui ont hérité d'un terrain ne connaissent pas l'existence de la Safer....et ils croient pouvoir revendre à qui ils veulent !
Si le terrain intéresse, par exempe, la mairie (en vue d'en faire du constructible par la suite par exemple), celle-ci peut exercer un droit de préemption et hop, elle te chipe le terrain tant convoité.

Ici, dans l'Est, impossible pour un particulier d'acheter un terrain "non constructible" !

Même mon copin agriculteur n'a pas pu acheter du terrain....depuis 15 ans !

L'an dernier, il était en négo et a Safer est venue aussitôt mettre son nez. Résultat des courses, il n'a pas conclu  :crying:

je vois qu'en fonction des régions, on n'est pas tous logé à la même enseigne !
IP archivée