Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

A La Recherche Du Terrain Idéal

<< < (4/12) > >>

mel83:
 enfin bref , je sais qu'un hectare est largement suffisant pour ce que je veux faire :oky:

en quoi la safer risque de mettre le nez dans mes affaires vu que je vais juste mettre mes chevaux dans un pré  :blink: je ne vais pas faire de pensions ni me faire de l'argent :wacko:  je comprends pas :blush:

pyrene> tu as raison plus un cheval a de l'espace , mieux c'est! mais ici nous ne procedons pas comme vous qui avez de vraies patures! les padocks sont souvent sans herbes (trop rare ici) et nous ramasson les crottins tous les jours. Si tu visites les écuries dans le coin , les paddocks sont toujours assez petits  :ermm: c'est comme ça , nos chevaux sont (malheureusement) habitués :blush:
Tu sais , si je pouvais j'acheterai 10 hectares et je mettrai 1 hetcare/paddock comme le veut la regle :lunette: mais je n'ai pas les moyens et pour moi offrir a Joie un paddock plus grand que celui dans lequel il vit sera deja une belle réussite :w00t:

J'ai pas reussi a joindre la personne au telephone :crying: j'ai laissé mon tel sur sa messagerie...je vous tiens au courant :ptitebiere:  

Appaloosa911:
 la safer peut vouloir récuperer les terrains pour les filer en priorité à un agriculteur. Ca n'a rien à voir avec ce que tu veux faire du terrrain, mais c'est pour que les agriculteurs puisse avoir des terres à cultiver.
T'as raison pour la taille, tout est relatif : 15 ha c'est mieux que 1,mais 1 c'est franchement mieux que ce que ton cheval a déjà !!

mel83:
 apaloosa> ok je comprends mieux pour la safer :oky: merci de me comprendre pour la taille du terrain , si a un prix bas je peux avoir plus de terain je n'hesiterai pas :D
 

peinture:
 bon courage pour tes recherches alors!

j'espère que tu vas vite trouver, surtout si tu te plais moyen là où est Joie en ce moment...au moins là tu n'auras plus à supporter certaines personnes!

 :flowers:  

Pazilomata:
 Pour l'histoire de la taille du terrain... je confirme... ici (dans le sud est)bien que cela en choque plus d'un, il n'y apas d'intérêt particulier à avoir les 1 hectare requis par cheval... pas d'herbe donc...
Nordiste dans l'âme j'ai eu bien du mal à admettre que je ne pourrais jamais offrir un hectare entier de verte pature à ma jument... mais c'est comme ça et on s'y fait... d'ailleurs les chevaux ne sont pas malheureux...
Quand on prend le temps de les observer, on se rend compte que ces animaux grégaire passe plus de temps en position statique à regarder les mouches voler, qu'à courir... il se déplacent au pas pour chercher leur nourriture un point c'est tout...à partir du moment où il n'y a pas d'herbe et où ils sont nourris au foin, ils ne bougent quasi pas de la journée... des paddocks de 200 à 500 m2 sont très courant ici et c'est même pour la plupart déjà énorme !!!
Cela peut vous sembler illogique, révoltant et pourtant je vous assure venez voir nos chevaux ils n'ont pas l'air malheureux...

Mel83 : J'espère que le terrain va te convenir, difficile en effet de trouver dans la région un si grand terrain pour aussi peu d'argent, 1,5 hectare en restanques cela me semble pas mal du tout...
Ma jument est en pension chez un couple qui dispose de 2 hectares de terrain en restanques, dessus il ya aune petite carrière, leur maison, une écurie et des paddocks de différentes taille, ils y sont comme des petits rois !!!

Moi je suis à la recherche d'une maison avec du terrain ou d'une maison avec terrain agricole à côté pour une modique somme mais dans le 13... on peut toujours rêver... enfin je désespère pas...
Toi qui est du coin... que penses tu d'un minimum de 1000 m2 de jardin pour y mettre deux chevaux ? Est trop petit ? La région perturbe complètement ma vision des choses... :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique