Z'êtes gentils, merci :blush:
J'ai eu droit à d'autres gentillesses alors que je demandfais fièrement comment on le trouvait...
"un aratel ne peut être que croisé avec un arabe" donc, Athos n'est pas un aratel donc ce serait un quoi ? un nounours de Mattel ? ben oui : si le net le dit, c'est que c'est vrai.
donc, j'ai appris que ses papiers sont en réalité faux parce que le studbook fait des papiers à des chevaux qui ne sont pas de la bonne race (vous suivez ?)
Et aussi, au vu de 3 petites photos "s'il vient d'une foire aux chevaux les papiers sont trompeurs..."
Bon, résumons le blondinet :
- son papa a été nommé Elite Attelage à Libramont en juillet passé et re-autorisé à la saillie pour 2009 (il n'est pas autorisé à vie car il n'a que 5 ans et pas encore de produits jugeables... Athos n'est que sa 2e génération de bébés si je pense bien).
- sa maman est sissue de lignée d'ardennais de travail : petit, rustique, solide, sec...
- sa grand mère maternelle est un fleuron de l'élevage et trône en photos dans la galerie de présentation
- son grand père paternel est un ardennais de débardage, il trône aussi dans la galerie.
C'est peut être pas une lignée "tout show tout beau" mais c'est du bon. ET du beau, na ! :chris:
C'est qu'un poulain, qu'on lui laisse le temps de grandir !
Pour sa couleur : il n'a pas de poils blanc nul part... il ne sera PAS aubère (ni encore moins rouan...) Mais bon, faudra que je m'y fasse : c'est trop tard pour le changer.
Pour Magali :
- maman : aubère sur base lilas (red roan lilas si j'ai bien lu sur le net), foncé en tout cas.
- papa : bai foncé (reflets oranges)
- papa de papa : bai
- maman de papa : je ne sais pas...
- papa de maman : rouan (!)
- maman de maman : hé ben voilà ! c'est une alezane brûlée crins lavés !
Tu dirais alezan brûlé, chocolat ? il a des pommes d'or sur les fesses Et surtout, le bas des jambes blond... les fanons sont blonds aussi...
Pour la question du comtois... Je saaaaaaaais :crying:
JE suis sur un forum de chevaux de trait, avec beaucoup de proprios de comtois qu'on charie en douce... ben voilà, on me charie aussi : j'ai un blond à gros popotin, bheuheuheu. Le pis, c'est que j'ai un éleveur de comtois à 15" de la maison et que je suis partie au fin fond des Ardennes pour un ardennais... qui se la joue comtois.
Merci à vous de m'avoir remonté le moral pour Athos, vous êtes gentils.
(Photos dans le post photos de mon faux aubère vrai blond)