Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: L'écurie A Brûlé  (Lu 7800 fois)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
L'écurie A Brûlé
« Réponse #15 le: août 23, 2008, 01:39:40 pm »

 pour les travaux de remise en état qui suivront, ça serai bien de mettre une cloison et des portes anti feu, pour isoler le stock de fourrage des chevaux.


Maintenant les proprios de la pension vont avoir du mal à dormir tranquille les pauvres, sans compter que tant que les causes ne sont pas défénies, un doute plane...

 
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
L'écurie A Brûlé
« Réponse #16 le: août 23, 2008, 01:46:02 pm »

 La même année que Magali (à seulement 4 mois d'intervalle, je m'en souviens bien puisque je montais aussi dans le club de Magali en ballades l'été), mon club a flambé, boxes en bois... Mais pour nous c'était un incendie criminel aussi, une Proprio du club totalement cinglée. Elle, elle voulait exterminer les chevaux du club...Elle en a tué 7... dont quelques chevaux de propriétaires... ils sont tous morts intoxiqués ou des suites des brulures... sauf mon pauvre cheval préféré qui a vu son boxe s'écrouler sur lui...  :crying:
Pour s'assurer que ça brule bien, elle avait sectionné les tuyaux d'arrosage et vidé la borde incendie du coin. Elle en a aussi profité pour mettre le feu au manège et à la réserve de foin, et pour sectionner et couper à coup de cutter tout le harnarchement. On l'a retrouvée bien plus tard. On est restés longtemps sans savoir. Je crois qu'elle a fini en HP.

Moi aussi, grosse pensée pour le pauvre dadou qui y est resté  :trefle:  il galoppe avec mon chéri noir, la haut, dans les vertes prairies...

Mag> je me rappelle bien de P. le pur sang arabe, une beauté...
IP archivée
Optimisme Powa!

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
L'écurie A Brûlé
« Réponse #17 le: août 23, 2008, 03:01:43 pm »

 :ouahhhh:  :crying:  
bon ben plein de  :trefle: pour la suite...
IP archivée

Kaina

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 597
    • Voir le profil
L'écurie A Brûlé
« Réponse #18 le: août 23, 2008, 05:29:08 pm »

 c'est vraiment horrible...le seul point positif c'est qu'il n'y a pas eu trop de dégat chez les chevaux...
IP archivée

Kalara

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 615
    • Voir le profil
    • http://kalara.skyblog.com
L'écurie A Brûlé
« Réponse #19 le: août 23, 2008, 05:52:14 pm »

 Quelle horreur!!!! :crying:

C'est ma hantise... j'ai peur qu'un jour mon écurie prenne feu ...  :ermm:

plein de courage à toi :trefle:  
IP archivée
kalara.skyrock.com

malborore

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
    • Voir le profil
L'écurie A Brûlé
« Réponse #20 le: août 23, 2008, 06:06:27 pm »

 moi ma hantise  :ermm:  c'est que des personnes rentre dans le prés de mes chevaux, et qu'ils s'amusent à leurs faire peur ou autres. ou encore le truc tout bête qui amuse certaines personnes: ouvrir le pré pour que les chevaux sortent.

tout ça ne m'est jamais arrivé, mais je me méfis toujours quand il y a des fêtes dans le coin.

bon courage   :trefle:  
IP archivée

ydalgo

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4897
    • Voir le profil
    • http://ylenko.skyrock.com
L'écurie A Brûlé
« Réponse #21 le: août 23, 2008, 06:25:55 pm »

 Quelle horreur... :ermm:

J'imagine même pas l'état d'esprit dans lequel les gens de là bas doivent être... :crying:


 :trefle:  
IP archivée
Pour toi Ydalgo

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
L'écurie A Brûlé
« Réponse #22 le: août 23, 2008, 07:20:18 pm »

 faut vraiment etre taré ma parole :grmbl: surtout quand on aime les chevaux... :ermm:  
IP archivée

Isarma

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1509
    • Voir le profil
L'écurie A Brûlé
« Réponse #23 le: août 23, 2008, 08:37:53 pm »

 Merci tout le monde  :flowers:

J'y suis encore retourné cet après-midi, tout le monde était encore bien secoué mais ça va quand même déjà mieux. Le vent était reparti donc les pompiers sont toujours là pour surveiller, les électriciens ont pu refaire un semblant d'installation (le compteur a littéralement explosé, donc on penche vraiment pour la foudre) donc il y a au moins du courant dans la maison.

Et c'est chouette, y a des tas de gens qui se sont annoncés pour proposer de l'aide ou des places dans des box, les agriculteurs sont prêts à fournir de la paille, c'est vraiment sympa. Bon pour le moment y a pas d'urgence, les chevaux sont au pré, y a assez d'herbe et ils peuvent sans problème rester dehors 24h/24 à cette saison. On verra plus tard comment s'organiser pour l'automne/hiver.

Lundi je fais une expédition à la sellerie pour racheter du matos, y a même plus un licol disponible, pourvu qu'aucun cheval n'ait l'idée d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté des clôtures d'ici là  :lunette:

Ibé ça fait froid dans le dos ton histoire :wacko: Chuis bien contente que ce ne soit pas le cas ici !
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
L'écurie A Brûlé
« Réponse #24 le: août 23, 2008, 08:41:01 pm »

 Isarma tu as besoin de matos (licols, longes, brosses etc. j'ai plein de rab) ? Je peux t'envoyer des trucs en attendant si tu as besoin, je les récupererai à l'occaz en allant voir Ikou  :-o

Si on peut faire quoi que ce soit, n'hésite pas
IP archivée
Optimisme Powa!

seera

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
    • http://www.equimetric.ch
L'écurie A Brûlé
« Réponse #25 le: août 23, 2008, 08:52:17 pm »

 olalala!
je découvre ton post que maintenant  :crying: quelle horreur!
vous avez vecu un des pire cauchemar qu'il puisse exister sur terre!

La maison des propriétaires n'a pas brulé? ils ont du etre terriblement choqués, car leur maison touche les boxes?

Idem, fais moi signe, j'ai plein de matos si tu as besoin, n'hésite pas, tu as mon numéro  :blush:

 
IP archivée

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
L'écurie A Brûlé
« Réponse #26 le: août 23, 2008, 09:03:56 pm »

 C'est horrible, pauvre cheval. :crying:
Ils doivent être tous traumatisés ? Surtout l'haflinger.

J'ai une amie dont le cheval a péri dans un incendie. C'était un magnifique andalou.
IP archivée

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
L'écurie A Brûlé
« Réponse #27 le: août 23, 2008, 09:19:57 pm »

 je vien de lire tout ca !! Ca va Isarma??

Si tu as besoin de quelque chose hesite pas tu as mon mail!!

Mon ancien cheval de demi pension était dans l'incendit dont parlent mag et ibé, il a eu enormement de chance de s'en sortir indemne!!!
 
IP archivée

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
L'écurie A Brûlé
« Réponse #28 le: août 23, 2008, 09:27:58 pm »

 Oh M*****    :crying:
je viens juste de voir ça, j'ai rien suivi de l'actu avec mes révisions...

Je t'envoie plein de  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:
IP archivée

Isarma

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1509
    • Voir le profil
L'écurie A Brûlé
« Réponse #29 le: août 23, 2008, 09:47:19 pm »

 Merci les teupines  :kiss: Pour le matos vous inquiétez pas, y a juste demain à attendre, lundi matin je fonce à la sellerie :D

Voui Simone tu te souviens bien, la maison est mitoyenne de l'écurie, d'où la grosse trouille de tout le monde (y a qq année il était arrivé la même chose dans le village voisin, aussi une ferme isolée, mais là 12 chevaux avaient péri, et toute la maison avait finalement brûlé). Là heureusement c'était le joran qui soufflait donc il n'a pas entraîné les flammes vers la maison. Surtout que comme c'est loin du village les pompiers n'avaient au début qu'une réserve d'eau assez limitée, juste de quoi protéger la maison, il a fallu quasi deux heures avant qu'ils puissent obtenir assez d'eau pour lutter vraiment contre l'incendie (pas évident de tirer des conduites sur presque 2 km :wacko: )
IP archivée