Les chevaux vont bien, même le hafli (le véto est passé le voir tous les jours et il est toujours en traitement pour ses poumons, mais ça s'améliore). Et ils ont pas l'air trop stressé, j'ai passé un bon moment à faire mumuse avec les miens, aucun problème pour les sortir du troupeau et pour faire un peu de travail au sol. A la fin Nomade m'a suivi en liberté comme un brave petit toutou, on a fait des cercles des arrêts du reculer, nickel, et pourtant le pré fait 3 ha et les copains étaient un bon bout plus loin :-)
Ce week-end on va recommencer nos balades en tête à tête, je lui laisse toute la semaine pour se remettre de ses émotions mais apparemment ça n'a pas l'air de poser problème. Et un jour faudra que je teste le feu, il avait l'habitude de passer à côté de petits feux sans broncher mais je me demande ce que ça donnera maintenant :wacko:
Les proprios reprennent un peu du poil de la bête, mais c'est quand même déprimant de voir tous ces dégâts et de devoir attendre que la police et l'assurance incendie donnent le feu vert pour commencer à nettoyer :ermm: Ce qui est chouette par contre, c'est de voir la solidarité des gens, le paysan qui devait encore livrer de la paille a dit qu'il en faisait cadeau, d'autres se sont proposés pour offrir du fourrage ou donner un coup de main, le véto est prêt à oublier sa facture au cas où l'assurance ferait des histoires, et y a même un généreux anonyme au village qui a offert un gros chèque pour racheter du fourrage ! Ca fait vraiment chaud au coeur de voir tout ça :flowers: