Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: L'écurie A Brûlé  (Lu 13024 fois)

Lilonete

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://osteo.renzi.fr
L'écurie A Brûlé
« Réponse #30 le: août 23, 2008, 10:17:47 pm »

quelle histoire!!  :wacko:
j'imagine même pas le stress quand on t'appelle pour te dire que l'écurie où sont tes chevaux a pris feu!!
en tout cas bon courage à vous tous!!
 :trefle:  
cabinet ostéo:cf www

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
L'écurie A Brûlé
« Réponse #31 le: août 25, 2008, 08:35:19 am »

Arf, je suis en lettonie et je viens de voir que maintenant... quelle horreur...
Si vous avez besoin d un coup de main, je suis de retour samedi. J ai aussi du matos qui dort a la cave!! :trefle:  

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
L'écurie A Brûlé
« Réponse #32 le: août 25, 2008, 09:09:27 am »

je viens de voir ton post ! :crying:  :crying: ça ne rappelle des mauvais souvenirs...

le 11 mai 1994 à Mesnil-le-Roi (78), 5 chevaux ont été carbonisés dans une écurie de propriétaires, pour la majorité des chevaux, ils ont été lâchés dans la nature, 5 malheureux sont restés dans leur box et ont péris, 6 chevaux ont été accidentés dans leur fuite, écurie de 103 chevaux...

l'incendie n'a alerter personne, 3 écuries de 500 m2, manège olympique au-dessus duquel il y  avait une quinzaine de personnes...s'est embrassé en un clin d'oeil...il n'y a qu'une maison avec vue sur le club qui a donné l'alerte à 0 H 30, pas un hennissement, pas un cri...lorsque les palefreniers se sont aperçus de l'incendie, ils ont lâchés un maximum de chevaux dans la nature...je vous passe les détails..je m'en souviens comme si c'était hier...j'ai perdu un cheval que j'avais en demi-pension...

on a appris plusieurs mois plus tard que le propriétaire des lieux avait mis volontairement le feu à l'écurie..pour toucher l'assurance..sans commentaires...qu'il n'avait pas l'intention de tuer, ni de blesser les chevaux :ouinnn:  
Didi

firstgta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
L'écurie A Brûlé
« Réponse #33 le: août 25, 2008, 10:50:09 am »

Ça fait froid dans le dos de lire ça... courage.....

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
L'écurie A Brûlé
« Réponse #34 le: août 25, 2008, 11:08:09 am »

:blink: et bien

quelle horreur.... :crying:

courage pour la suite
ouf , tes chevaux n'ont rien eus..;; :trefle:  
blondeur mania!!!!

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
L'écurie A Brûlé
« Réponse #35 le: août 25, 2008, 12:23:59 pm »

:crying:  :kiss:  
Galguera and Co

yuka

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
L'écurie A Brûlé
« Réponse #36 le: août 25, 2008, 02:41:25 pm »

Ben dis donc !!!!!  J'arrive d'un week-end de TREC, et je vois ça !  C'est l'année !  Fin juin, mes amies de la Vallée de Joux ont perdu 5 chevaux sur 6 dans l'incendie de leur rural, et Montricher maintenant !!! C'est vraiment horrible !

:crying: :trefle:  
Trecoeuse passionnée

Isarma

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
L'écurie A Brûlé
« Réponse #37 le: août 25, 2008, 09:01:41 pm »

Merci tout le monde, zêtes adorables  :kiss:

J'ai été racheter des licols des cordes et du matériel de pansage ce matin, donc on a le minimum vital (de toute façon, je ne suis pas sensée me mettre en selle avant 3 mois, donc ça me laisse le temps de voir avec Guichard pour refaire une selle :D )

Et cet après-midi, j'ai fait l'inventaire de tout ce que j'avais dans la sellerie: ben j'vous jure, je ne pensais pas avoir accumulé autant de bazar  :blink: Pourtant je ne suis pas du genre à collectionner les tapis pour les assortir à mes habits, mais n'empêche, 2 selles, 2 brides, tout ce qui va avec (mors étriers sangles tapis collier de chasse et j'en passe), mon matos de rando, un imperméable, des chaps, deux casques, le matériel de maréchalerie et de pansage, un chouia de pharmacie, etc etc, ça fait finalement beaucoup de choses :wacko: J'ai gratouillé un peu dans les gravats, j'y ai retrouvé des mors et qq mousquetons, mais franchement je n'oserais plus les utiliser (beurk, un mors au goût de cramé dans la bouche de mon cheval :huh: )

Yuka, je ne savais pas qu'il y avait eu un autre incendie du même genre à la Vallée, et avec autant de dégâts  :crying:  

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://graouw.googlepages.com/home
L'écurie A Brûlé
« Réponse #38 le: août 25, 2008, 10:15:44 pm »

J'avais manqué ce poste...
C'est bien triste pour le cheval qui a périt, mais je suis tellement soulagée pour tes poilus  :blush:
Mille bisous de courage!
Graouwwwwwww

yuka

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
L'écurie A Brûlé
« Réponse #39 le: août 26, 2008, 03:40:02 pm »

Citation de: "Isarma"

Yuka, je ne savais pas qu'il y avait eu un autre incendie du même genre à la Vallée, et avec autant de dégâts  :crying:
Ben voui, Myriam et Lucile ont perdu Douska, Lothar, Divina et deux pensionnaires qui étaient chez elles... La seule jument sauvée était Kaline...  Ils ont essayé de sortir les chevaux, mais n'ont pas réussi, puis le toit est tombé sur les chevaux !   :wacko:  :crying:

Alors bon courage à toi aussi.  Heureusement, tu as eu plus de chance ... dans ton malheur....
Trecoeuse passionnée

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
L'écurie A Brûlé
« Réponse #40 le: août 26, 2008, 04:05:39 pm »

Ca doit être horrible de perdre ses chevaux de cette façon. :crying:
Courage aux propriétaires. :trefle:  
Tess et Nico

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
L'écurie A Brûlé
« Réponse #41 le: août 26, 2008, 10:02:23 pm »

Pfff ... quelle désolation quand on voit les photos ...
Heureusement qu'il n'y a pas trop de dégâts chez les chevaux ...
Quel choc ça doit être pour les proprios de l'écurie, de voir leur outil de travail détruit ... et pour vous de savoir que vos chevaux ont vécu cet incendie :crying:  

Isarma

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
L'écurie A Brûlé
« Réponse #42 le: août 27, 2008, 08:04:12 pm »

Les chevaux vont bien, même le hafli (le véto est passé le voir tous les jours et il est toujours en traitement pour ses poumons, mais ça s'améliore). Et ils ont pas l'air trop stressé, j'ai passé un bon moment à faire mumuse avec les miens, aucun problème pour les sortir du troupeau et pour faire un peu de travail au sol. A la fin Nomade m'a suivi en liberté comme un brave petit toutou, on a fait des cercles des arrêts du reculer, nickel, et pourtant le pré fait 3 ha et les copains étaient un bon bout plus loin :-)

Ce week-end on va recommencer nos balades en tête à tête, je lui laisse toute la semaine pour se remettre de ses émotions mais apparemment ça n'a pas l'air de poser problème. Et un jour faudra que je teste le feu, il avait l'habitude de passer à côté de petits feux sans broncher mais je me demande ce que ça donnera maintenant :wacko:

Les proprios reprennent un peu du poil de la bête, mais c'est quand même déprimant de voir tous ces dégâts et de devoir attendre que la police et l'assurance incendie donnent le feu vert pour commencer à nettoyer :ermm: Ce qui est chouette par contre, c'est de voir la solidarité des gens, le paysan qui devait encore livrer de la paille a dit qu'il en faisait cadeau, d'autres se sont proposés pour offrir du fourrage ou donner un coup de main, le véto est prêt à oublier sa facture au cas où l'assurance ferait des histoires, et y a même un généreux anonyme au village qui a offert un gros chèque pour racheter du fourrage ! Ca fait vraiment chaud au coeur de voir tout ça :flowers:

Quidam27

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gigalope.over-blog.com
L'écurie A Brûlé
« Réponse #43 le: août 30, 2008, 12:34:58 am »

Tsssss... l'une des pires craintes de tout propriétaire... Ca fait froid dans le dos... Ce qui est rassurant dans l'histoire c'est l'élan de solidarité...

Bon courage à vous ! :trefle:  :trefle:  :trefle:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
L'écurie A Brûlé
« Réponse #44 le: août 30, 2008, 07:38:54 am »

c'est génial cette solidarité  :w00t: ça m'a vachement émue de te lire Isarma :blush:
courage a tous :trefle: