Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Jo De Pékin  (Lu 17444 fois)

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Jo De Pékin
« Réponse #105 le: août 21, 2008, 01:50:31 pm »

 ils prennent 28 points par barre, et des points apres dépassement de temps je crois

c'est comme ca que ca compte le pentathlon, en points
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Jo De Pékin
« Réponse #106 le: août 21, 2008, 05:02:37 pm »

 Ils ont pas leurs propres chevaux?
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Jo De Pékin
« Réponse #107 le: août 21, 2008, 08:40:40 pm »

 ben non
il y a des chevaux pretés par l'organisateur de la compet et on les tire au sort apres la reco
y'a 20 minutes de détente avec le droit de passer 5 obstacles et go !

autant te dire que les chevaux c'est pas vraiment des machines de guerre (y'en a qui sauvent carrément leurs cavaliers) et que c'est vraiment la loterie (c'est le cas de le dire) entre les chevaux
cet aprem j'ai vu de tout... des chevaux hyper mal gaulés et mal travaillés (genre PS réformé a la retourne) et d'autres plutot potables
coté cavaliers mm combat y'en a des tres corrects avec de bonnes mains et une bonne position qui font sans faute et d'autres branques qui gigotent comme une carpe sortie de son étang et qui petent les obstacles

bref un bonne discipline pour faires des images bien trash pour nevzorov et pour peter du biquet. Apres chapeau aux bons cavaliers qui font un tour propre dans ses conditions
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Jo De Pékin
« Réponse #108 le: août 21, 2008, 09:59:45 pm »

 ben dis donc je pensais pas que ça se passait comme ça  :wacko: merci pour le reportage live !
IP archivée

kyrielle

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1732
    • Voir le profil
Jo De Pékin
« Réponse #109 le: août 22, 2008, 09:46:30 am »

 belle finale hier mais je suis déçue du podium, je suis fan de Meredith alors   :-(  

j'ai adoré son barrage, c'était du pur Beerbaum (Mme) comme elle nous en a montré toute l'année alors que pour le reste, elle était franchement en-dessous de ses performances...

par contre, ôtez moi d'un doute, Lamaze, il n'a pas eu deux soucis de dopage dans l'année ?

et avez vous entendu le type de dopage utilisé pour les 4 chevaux disqualifiés ? ils ont mis de la pommade à base de piment sur les jambes pour créer une hyper sensibilité et pousser le cheval à éviter de toucher les barres  :blink:  alors que je pense qu'à ce niveau, le plus important c'est la gestion des foulées et des abords qui est essentielle (mais je me trompe peut être, je ne suis pas cavalière hein)
IP archivée
In Memoriam

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Jo De Pékin
« Réponse #110 le: août 23, 2008, 01:03:20 am »

 Éric Lamaze a en effet eu des problèmes dans le passé, mais pas au niveau du dopage de son cheval - c'est lui-même qui avait des problèmes de drogues.. Il avait été exclu parce qu'il avait pris de la cocaine, puis aux J.O suivants, parce qu'il avait pris des médicaments contre la grippe.

Mais il revient de très loin... Contrairement à la plupart des "grands" en équitation, lui est né à Montréal, d'une mère qui a été emprisonnée pour trafic de drogues... ce qui lui a valu d'être élevé par sa grand-mère alcoolique. Il n'a donc pas un super background à la base!

Mais il s'est repris en main, a travaillé fort pour avoir une nouvelle chance et a réussi :) Il était tellement émouvant lors de la remise des médailles... Il a d'ailleurs pointé Hickstead du doigt, pour montrer que le mérite lui revenait à lui aussi...

Bref, je suis très fière de notre petit Québécois d'origines  :D  
IP archivée
*Dressage addict*

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Jo De Pékin
« Réponse #111 le: août 23, 2008, 11:55:19 am »

 moi j'ai vu le penthatlon féminin, notre française s'est bien débrouillée, effectivement les anglaises ont aussi relevé le niveau ! Y en avait on aurait pu croire qu'ils étaient au bowling, impressionant !!!  :blink:
Pis bon, les commentaires, euuuh on voit bien qu'ils y connaissent pas grand chose, j'ai pas retenu mais des fois c'était vraiment gros qu'ils n'y connaissaient rien ! :huh:  bref, chapeau à ces athlètes qui arrivent à tout gérer mais en ce qui concerne l'équitation ben je suis désolée mais bon, c'est franchement bof d'infliger ça aux chevaux quand le cavalier ne sait pas s'y prendre !!!
IP archivée
domino-and-co.sky <3