Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ane Qui Ne S'interesse A Rien

<< < (2/3) > >>

onigiri:

--- Citation de: "Galguera" --- Ben il a une vie idéale cet âne : au pré à brouter avec une copine ! Lui n'a besoin de rien d'autre et se faire promener en licol n'est pas une réelle distraction pour lui, se faire panser non plus, le roulage ou l'auto-grattage lui suffit surement s'il a besoin d'éliminer du poil mort !  :D
Nos équidés n'ont pas besoin de nous quand leurs besoins existentiels sont comblés, c'est une idée que nous devons accepter !  :blush:
Maintenant peut être que TOI tu as envie d'autre chose avec lui et en ça tu es totalement humaine ! :):  Mais il faut accepter l'idée d'abord, que c'est TOI qui a envie d'autre chose et que tu ne le fais pas pour le distraire LUI qui n'a besoin de rien !  :blush:
Pour le reste, je suis totalement Pyrène dans sa façon de voir les choses !  :oky:
--- Fin de citation ---
 exactement ce que j'allais dire  :oky:  

noémie:
 +1  :flowers:

j'ai une anesse à la maison et un âne a son propre caractère.

Puis, je ne pense pas que ce soit fait pour sauter....

On m a toujours dit qu il fallait créer une relation avec un âne à force de patience et de tendresse mais pas de travail...

Comme dit plus haut, c est nouss, humain, qui pensons que l animal a besoin de notre présence et d'activités diverses mais la réalité est tout autre....

pyrene:
 Moi je suis moyennement d'accord avec le fait qu'un âne "soit fait" ou non pour être monté, ou pour sauter...
A ce compte là, un cheval non plus!
Après, ce qui compte c'est comment on amène la chose à la bestiole et comment on respecte son caractère.
J'ai à la maison (en plus dans ânes) une juju lusitanienne qui s'emmm**** royalement sur du plat à tourner en rond dans un bac à sable mais qui s'éclate et donnerait tout ce qu'elle peut sur l'obstacle. Ben pourtant, elle n'est pas "faite" pour ça, parait-il...

Le plus important, c'est l'envie qu'on a de s'éclater avec son animal et de respecter ce qu'il AIME ou non, pas ce pourquoi il est censé être FAIT. Parceque dans ce cas là, on n'a plus qu'à laisser nos bêtes brouter tranquille en liberté et en troupeau  :blush: .

pola:
 merci pour vos conseils
mais le probleme c'est que quand je vais le voir pour le caresser il s'en va ait continu ailleur a brouter
ma jument elle ,elle vient me voir en trottinant et je m'amuse a courir avec elle ...

et quand je bouquine un livre dans la pature mon ane ne vient jamais vers moi ...

on dirait qu'il ne veut pas avoir de "l'affection envers les humain" et je trouve ca assez triste  :oky:

je pense qu'il lui faut seulement de l'herbe et ses copine les chévres,car quand ma jument vient le voir pour faire des grattages lui il s'en vas aussi

pyrene:
 C'est étrange. Je n'ai jamais vu d'âne qui se désintéresse à ce point des humains! Au contraire, tous ceux que j'ai cotoyé étaient plutôt pot de colle... et j'ai bossé deux ans dans un élevage...

Perso je ne suis pas opposée à ne pas venir les mains vides... lui amènes-tu des friandises, des fois? Pommes, carottes (pas de pain, c'est pas bon pour leur peau).

Moi j'ai toujours fait ça avec les ânes de l'élevage et avec mes propres chevaux et, d'une, je n'ai jamais eu aucun problème pour les attrapper, deux, en ce qui concerne les ânes en tous cas, pas les chevaux qui sont plus intéressés, même s'il n'y a rien à manger, ils restent pour les câlins!

Je crois que j'essaierais ça pour le réhabituer à venir vers toi. Pas un camion de bonbecks, hein, mais une pomme ou une carotte. Et puis après tu sors ta brosse à câlins. S'il est à ce point désintéressé de toi, j'attendrais d'avoir resserré les liens avant d'espérer pouvoir bosser quoi que ce soit d'autre, tu risquerais de le dégouter!

Mon chéri va voir les chevaux et les ânes (qui sont dans le jardin en ce moment), toujours avec un truc dans les mains (ben parceque c'est pratique comme recyclage, en fait, surtout  en ce moment avec les peaux de pastèques et de melons et on a un poirier à trois mètres de leur cloture :blush: ) et dès qu'ils le voient ils se mettent à braire... bon, là pour le coup, je trouve que c'est un peu abusé mais je n'ai pas le coeur de le lui dire...

Raconte nous ce que tu essaies et comment ça évolue, je suis curieuse de savoir ce qu'il a dans la tête ton pti bonhomme aux oreilles pointues!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique