Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rond Ou Carré?
Ivanhoe:
Je te dirais de plutôt faire un carré. Pour avoir monté dans un ovale, c'est vraiment galère, tu peux pas faire grand chose monté. Par conter, dans un carré, j'ai une copine qui a udeux fils avec une poignée dans chaque coin pour couper les coins quand elle veut. C'est pas parfaitement rond mais au moins son poney ne s'arrête pas dans les coins. Ca peut êter une idée.
pyrene:
Ouais, c'est ça qui m'inquiétait avec un carré: les stockages dans les coins... Mais effectivement, c'est pas franchement compliqué de faire un rond avec!
Ivanhoe:
(après tout dépend du cheval ... Ma ponette bosse en liberté dans une 40*20 classique, et j'ai jamais eu de problème avec les coins :lol: )
Galguera:
Je dirai que la forme de l'enclos dépend du niveau de dressage du cheval, avec un jeune cheval l'absence d'angle aide dans le travail parce qu'il n'y a pas de possibilité de blocage et les allures dans le cercle sont plus régulières, alors que les angles aideront bien au moment d'attaquer les pivots et les déplacements latéraux avec un cheval un peu plus avancé. Ceci dit un gros bidons dans chaque angle d'une carré ou d'un rectangle et hop on supprime le problème de coin :D
pyrene:
Bon, ben donc, carré alors.
Merci tout le monde!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique