En ce qui me concerne, je ne trouve pas super ces pubs pour plusieurs raisons:
- la première: c'est vraiement mal fait (comme vous l'avez dit!)
-et la seconde: transmise à cette époque de l'année, j'ai l'impression que c'est uniquement pour créer des inscriptions à la ffe, et donc des sousous, et en aucun cas pour promouvoir l'existance de ce sport fabuleux qu'est l'équitation. Je l'accorde si les gens s'inscrivent, c'est qu'ils découvrent ce sport, mais combien seront passionnés, et donc pas arnaqué d'une certaine manière en en faisant que quelques mois car les parents trouvaient ça bien pour leurs gosses.
Mon discours parait peut-être anti-ffe, mais il est vrai que dans mon parcours en club, on ne m'a jamais appris l'essentiel: comment vie un cheval en troupeau et son comportement, comment gérer un cheval difficile (en main ou monté), l'existance de la randonnée (faut dire que quand on a un cheval à soi, on cotise beaucoup moins pour la ffe!). Par contre apprendre le plus lentement possible, histoire de cotiser le plus longtemps en espérant qu'on s'implique dans le dressage ou l'obstacle, ça oui!
Alors je ne suis pas contre cette organisme, mais pour le coup cette pub fait trop propagande. Pour promouvoir l'équitation, je préfère entendre parler d'animations, spectacles, porte ouverte, prix attractif pour essayer pendant un mois ou je ne sais quoi d'autre qui soit plus ludique et atractif où l'on peut repartir avec des rêves et envies plein la tête.