Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Cheval C'est Trop Génial  (Lu 16507 fois)

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Cheval C'est Trop Génial
« Réponse #45 le: août 30, 2008, 11:49:19 am »

moi je la trouve rigolote, après tout, il est clair que ce sont les gamins qui sont visés et on voit bien que tous s'éclatent sur les différentes images!
Mon tank et ma plume

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
« Réponse #46 le: août 30, 2008, 12:51:55 pm »

C'est vrai que la musique est vraiment atroce, je vois pas à qui ça peut plaire au-dessus de 8 ans. C'est dommage parce que sinon ça aurait presque pu le faire.

En même temps les classes poney c'est à partir de 5 ans dans beaucoup de clubs, et baby-poney à partir de 2...
Alors à mon avis c'est vraiment LA cible...
Kum Kum Mania :p

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
« Réponse #47 le: août 30, 2008, 12:56:00 pm »

Et jolie l'image de barrel dans le 3ième... :P
Kum Kum Mania :p

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: août 30, 2008, 01:24:59 pm »

Bah je pensais, comme il y a 3 spots, que chacun d'eux visait un public différent :
-celle au poney-club pour les enfants
-celle "sport" pour les ados
-celle avec Thierry Lermitte pour les adultes.

Sinon je vois pas trop l'intérêt d'utiliser Thierry Lermitte, je pense pas que ça soit pour attirer les enfants...

Mais c'est vrai j'avais oublié à quel point les enfants sont enthousiastes "pour un rien" lol !

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #49 le: août 30, 2008, 06:09:19 pm »

Et la maman est ravie de voir que sa choupinette s'intéresse au cheval ...   
[Soupir de fierté   ]
oui, oui, moi z'aussi ! :lol:  

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.équi-blog.com/emma
« Réponse #50 le: août 31, 2008, 08:26:21 pm »

Citation de: "Pao"
Bah je pensais, comme il y a 3 spots, que chacun d'eux visait un public différent :

Sinon je vois pas trop l'intérêt d'utiliser Thierry Lermitte, je pense pas que ça soit pour attirer les enfants...

Mais c'est vrai j'avais oublié à quel point les enfants sont enthousiastes "pour un rien" lol !
Je pense que c'est quelqu'un qui simplique vraiment avec les chevaux et que pas de personnes ont une image de lui comme ca.

Il y 3 ou 4, il était le parrain de l'équipole au demaine équestre, là ou je prend mes cours.
Il a fait un stage aussi au haras de la cense.

laetv

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: septembre 01, 2008, 09:10:24 am »

En ce qui me concerne, je ne trouve pas super ces pubs pour plusieurs raisons:
  - la première: c'est vraiement mal fait (comme vous l'avez dit!)
  -et la seconde: transmise à cette époque de l'année, j'ai l'impression que c'est uniquement pour créer des inscriptions à la ffe, et donc des sousous, et en aucun cas pour promouvoir l'existance de ce sport fabuleux qu'est l'équitation. Je l'accorde si les gens s'inscrivent, c'est qu'ils découvrent ce sport, mais combien seront passionnés, et donc pas arnaqué d'une certaine manière en en faisant que quelques mois car les parents trouvaient ça bien pour leurs gosses.

Mon discours parait peut-être anti-ffe, mais il est vrai que dans mon parcours en club, on ne m'a jamais appris l'essentiel: comment vie un cheval en troupeau et son comportement, comment gérer un cheval difficile (en main ou monté), l'existance de la randonnée (faut dire que quand on a un cheval à soi, on cotise beaucoup moins pour la ffe!). Par contre apprendre le plus lentement possible, histoire de cotiser le plus longtemps en espérant qu'on s'implique dans le dressage ou l'obstacle, ça oui!
Alors je ne suis pas contre cette organisme, mais pour le coup cette pub fait trop propagande. Pour promouvoir l'équitation, je préfère entendre parler d'animations, spectacles, porte ouverte, prix attractif pour essayer pendant un mois ou je ne sais quoi d'autre qui soit plus ludique et atractif où l'on peut repartir avec des rêves et envies plein la tête.

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #52 le: septembre 01, 2008, 09:18:42 am »

Mon discours parait peut-être anti-ffe, mais il est vrai que dans mon parcours en club, on ne m'a jamais appris l'essentiel: comment vie un cheval en troupeau et son comportement, comment gérer un cheval difficile (en main ou monté), l'existance de la randonnée (faut dire que quand on a un cheval à soi, on cotise beaucoup moins pour la ffe!). Par contre apprendre le plus lentement possible, histoire de cotiser le plus longtemps en espérant qu'on s'implique dans le dressage ou l'obstacle, ça oui!
Alors je ne suis pas contre cette organisme, mais pour le coup cette pub fait trop propagande. Pour promouvoir l'équitation, je préfère entendre parler d'animations, spectacles, porte ouverte, prix attractif pour essayer pendant un mois ou je ne sais quoi d'autre qui soit plus ludique et atractif où l'on peut repartir avec des rêves et envies plein la tête.
Oui je suis assez d'accord même si cette pub ne me dérange pas plus que ça, il faut la prendre pour ce qu'elle est.... de la pub ! Mais tu as raison sur l'apprentissage hors dressage, cso, je pense que de nouveaux types de club apparaissent et on entend de plus en plus parler de club à part...

laetv

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: septembre 01, 2008, 09:25:41 am »

Oui je suis assez d'accord même si cette pub ne me dérange pas plus que ça, il faut la prendre pour ce qu'elle est.... de la pub ! Mais tu as raison sur l'apprentissage hors dressage, cso, je pense que de nouveaux types de club apparaissent et on entend de plus en plus parler de club à part...

Oui de nouvelles façons de "voir" le cheval existent maintenant, mais à mon époque qui n'est pas si loin que ça (une quinzaine d'année),  ça devait être encore assez marginal. Mais avec cette pub, je ne pense pas que la ffe promouvoiel'éthologie & co, le western ...(j'en ai vu que 2 sur les trois, je peux me tromper).

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #54 le: septembre 01, 2008, 11:10:11 am »

je ne pense pas que la ffe promouvoie l'éthologie

tu parles charles !
ils sont a fond dedans maintenant que c'est a la mode !
c'est ca la caution Thierry Lermitte, il est le "pipole" de la Cense

apres on peut cracher autant qu'on veut sur les clubs, la majorité de ceux qui montent en club n'auraient jamais pu se payer un cheval a eux et découvrir tout ca par eux mm. c'est pas parce qu'on ne peut faire qu'une heure de club par semaine qu'on est un "demi cavalier".
il y a 20-30 ans, l'équitation était un vrai sport de riche, sans clubs, il fallait avoir son propre cheval pour en faire. Et ben les clubs auront au moins apporté la possibilité a plein de gens de découvrir le cheval, et parfois de s'y investir d'acheter leur propre cheval etc...
alors on peut dire tout ce qu'on veut sur le FFE, n'empeche que elle participe a la passion de plein de cavaliers en France, alors certes dans les disciplines olympiques d'abord mais ca rejaillit sur d'autres disciplines aussi, ne serait-ce que la rando par exemple, le nombre d'itinéraires equestre et de CTDE ne serait surement pas le mm sans les clubs et la ffe qui amene le public a l'équitation
faudrait peut-etre pas trop scier la branche sur laquelle on est assis

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: septembre 01, 2008, 12:05:47 pm »

C'est trop léger comme promo pour un sport qui est loin de l'être !

On devrait montrer justement autre chose que le cheval-cliché tel qu'on nous le présente via ces spots !
Après on s'étonne que les gamins (ou adultes) n'accochent pas parce que JUSTEMENT, le poney ou le cheval, ce n'est pas que "du galoooOooop"...

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: septembre 01, 2008, 02:03:25 pm »

Citation de: "annef"
il y a 20-30 ans, l'équitation était un vrai sport de riche, sans clubs, il fallait avoir son propre cheval pour en faire.
Là tu exagère un peu au niveau date ... J'ai découvert l'équitation au collège en cours d'EPS (on avait vendu des calendriers pour se payer 4 heures de cours collectifs pendant 6 mois une semaine sur 2). C'était en 1984 (donc ça fait 24 ans) et c'était dans un club ...
Par contre, c'était ambiance militaire avec un ex du Cadre Noir, rien à voir avec le spot de la FFE  :D  

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #57 le: septembre 01, 2008, 03:03:09 pm »

ouais tu as raison, allez mettons 40-50 ans, avant les années 70 quoi

par contre Kro, est-ce que montrer tout la complexité et l'epaisseur de l'équitation en un spot de 40 sec tout en étant fun pour accrocher les gens c'est possible ?
moi j'ai du mal a voir comment ca pourrait etre fait. Il faut un truc hyper visuel alors qu'en fait le but de l'équitation c'est que ca ne se voit pas  

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: septembre 01, 2008, 03:11:55 pm »

Oui, annef, en effet. Mais on peut trouver un juste milieu, déjà rien qu'avec une musique "plus sérieuse" ^^ ce qui ne veut pas dire moins gaie ou dynamique.

Je ne sais plus si c'était pour le Judo, mais un de leur spot présentait rapidement (sans prise de tête) qq atouts à sa pratique (contrôle de soi, souplesse, etc.)
Et le tagada, tagada voilà les Daltons place ce sport à toute petite altitude...

Enfin, je vais pas m'amuser à créer un spot pub pour la FFE mais tout est possible ;) on peut en tout cas, le suggérer (ce qui ne semble pas être la cas)

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #59 le: septembre 01, 2008, 06:01:22 pm »

Citation de: "Pao"

Mais non, c'est pour attirer la ménagère de plus  de 40!!!! :lol:
Machouyi Crachouyi