Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Comment Est Votre Boite De Pansage ?
Miss Marple:
Nous on a (pour nous deux) une boite "tout terrain", sur "pattes" : disons que le fond ne traine pas par terre, elle a 4 petites pattes, quoi...
Bref, gris foncé, couvercle rouge ultra costaud : on peut monter dessus pour aller chercher les selles qui sont rangées sur le porte-selle du haut !
Avec dedans... étrille américaine, étrille en caoutchouc, bouchon, brosse douce, cure-pied, couteau pour les sabots, un gant en caoutchouc avec des picot pour masser les nounours au retour de balade, un rasoir (me demandez pas ce que ça fait là, c'est la caisse de mon ami, le rasoir était là avant moi... :D ), un paquet de coton avec une petite bouteille de bétadine. Et je crois que c'est tout.
ah non, ya un petit peigne aussi, à se demander à quoi il sert vu la crinière des nounours, déjà avec le bouchon a un mal fou à passer...
Signe particulier : la caisse a un doux parfum "goudron" (cette fichue manie de transporter les bouteilles couchées parce qu'elles sont trop hautes !!)
J'ai dû tout lessiver l'autre jour : la bouteille d'huile de laurier avait légèrement fui....
Autant vous dire que le fond était couvert d'une mixture pas terrible à base d'huile, de poils et de poussière... Bèèèrk !! (au passage, j'ai viré une bon kilo de poils, un paquet de coton dégueu qui avait trempé dans l'huile aussi, une seringue de vermifuge à moitié utilisée, des cailloux.... On voit bien que c'était une caisse de mec ! :lol: )
Depuis, les bouteilles quelles qu'elles soient sont interdites de séjour !
et sinon, pour transporter le reste des affaires, on a un grand sac à dos, celui dont je me suis toujours servi quand je montais en club.
Dans le sac : licols, longes, filets, bombes, gilets fluo, chaps, casse-croute...
choupss:
Ma Boite de pansage ?
un peu partout dans ma sellerie =d
nonstopcam:
Alors j'en ai une petite bleue avec le stricte nécessaire :
- bouchon
- étrilles caoutchouc et américaine
- brosse douce
- cure pied
- éponge
Et puis une grande verte ...
Avec le nécessaire + guetres + pinces (pour les cheveux :D), élastiques, démêlant etc...
talisker:
2 loulous 2 boites de chez decatruc une bordeaux et l 'autre violette mais très foncé (désolée troutrou mais sinon c'était vert et j'aime pas)
dedans:
étrilles américaines 1 par loulou,
étrilles espagnoles que pour mon espagnol,
bouchons1 par loulou,
brosses douces idem,
cures pieds (2 chacun)
brosse pour la tête 1 chacun,
brosse à sabots 1 chacun,
étrilles à picots caoutchouc (1 chacun)
répartis sur les deux boites
un couteau de chaleur,
un peigne et des élastiques (servi une fois ms j'ai noté l'idée coupe pommes :D )
divers médicaments et produits de soins (aluspray, keratex, sulmidol, vaseline, equipalazone, calmalgine , bétadine , sérum phy etc..)
démêlant, goudron, revitaliseur pour sabots (c nouveau on verra bien),pinceaux, longes, compresses, elastoplast, bandes, ciseau, gants latex, seringues et aiguilles, râpe à sabots,éponges, shampoing, insectifuge, un couteau de cavalier :ange: des bouts de chiffon multi -usage, mes lunettes de soleil et mes gants pour monte, deux paires d'éperons qui n'ont jamais vu le jour :grin:
plus de friandises depuis que les souris ont commencé à faire un trou ds la boite où se trouvait le sachet il y a 18 mois :wacko:
des petits cailloux offets par mon fils qd il a commencé à marcher, une étrille et un bouchon adapté à ses petites mains.;; et j'oublie certainement des trucs ultra indsipensables :rire:
catbabou:
moi c'est un cageot comme ça je n'ai pas à ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, ouvrir .... bref vous avez compris et en plus pas de soucis de fermeture parce que j'ai mal rangé
dedans
- 4 cure pied (je perds,j'achete, je retrouve)
- 4 brosses dures (là j'ai fait de la récupe dans les boites des enfant s du temps où ils montaient)
- 3 brosses à pied (idem)
- 2 étrilles américaine dont une rouillée que je ne me décide pas à jeter
- 1 étrille plastique
- 2 étrilles caoutchouc
- 2 brosses douces dont celle de mon père en vrai crin du temps où il était militaire à Saumur
- beaucoup de poussoière foin et autres saletés
- pinces à tique (encore je ne sais plus si je ne les ai pas mises dans la pharmacie)
mais dans ma sellerie j'ai mille et un bazard qui ne sont pas dans mon cageot de pansage
en propre et vide c'est ça
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique