Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Apres Le Mors Aiguille

<< < (3/5) > >>

gigi1380:
 quand je dit "il ne repond pas au arrét demandé" je m explique

Rodger suit Rio, Rio stop = Rodger aussi mais si Rio continu son chemin et que je demande a Rodger l arret il le refuse et suit Rio.

seul (dans la carriére) il me faut beaucoup de patience pour obtenir un arrét franc
il semble comprendre la demande mais la refuse, c est un petit coquin
c est vrai qu il n a que 4 ans, c est encore un bébé et cherche a s affirmer peut etre, comme un enfant qui a sa periode de "non" a tout.

pour le Goyo, pourquoi pas, Rio a ce mors et c est super, mais comme c est ma fille qui monte Rodger j ai peur qu elle ne maitrise pas encore totalement ses mains

bon cet apres midi au travail Rodger !!!!!!!! :-D  :-D

mel83:
 tiens nous au courant  :lunette:  

onigiri:
  peut etre aussi qu'il n'a pas bien assimilé la demande d'arret (cède-t-il bien sur le mors ?)

comment demandes-tu l'arret ?
quand il ne s'arrete pas tu fais quoi ?

Isarma:
 Si je comprends bien, il ne s'arrête sans problème que quand le cheval devant lui s'arrête ? :blink: Ca ne te paraît pas un peu dangereux, comme situation ? Pouvoir arrêter un cheval en toutes circonstances c'est quand même le minimum à avoir pour être en sécurité, il me semble.

Ne le prends pas mal, c'est pas toi que je critique, mais la façon dont le poney a été débourré. Parce que dans un débourrage bien fait, c'est la première chose que le cheval doit apprendre, et le fait qu'il ait "seulement" 4 ans c'est absolument pas une excuse, vu que ça devrait être acquis depuis qu'il est monté.

Magali:
 D'accord avec Isarma, lorsqu'on débourre on ne va pas plus loin tant qu'on a pas l'arrêt net...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique