Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Je M'y Mets
Nimue:
Voilà. Comme bébé Athos est promis dans l'avenir à devenir un cheval d'attelage, j'ai sauté le pas : je vais suivre mon 1er cours d'attelage le samedi 06 septembre prochain.
Dur dur de trouver car comme Athos est un ardennais, je voulais une école avec des ardennais (ou des traits). J'ai contacté ma Fédération, qui m'a donné le responsable local qui m'a conseillé direct... l'école que j'avais trouvé comme une grande et déjà contactée :-D (comme quoi : le monde est petit).
Bon, ça me fera 01h15 de trajet mais je pense que ça en vaut(dra) la peine.
Je vous décris un peu : leçons individuelles de 01h30 comprenant la préparation du cheval, la théorie et la pratique.
Premières leçons en centre. Apprentissage du harnais, du véhicule, de la manière de tenir les guides. Le but : autonomie complète à l'extérieure. Possibilité de passer les degrès d'attelage et de s'initier (ensuite) au TREC attelé. Bref : un programme alléchant.
Je me donne un peu de 2 ans pour devenir un meneur correct. Si c'est possible, j'irais toutes les semaines mais je pense plus pour 1x/15 jours donc, je vais miser sur la régularité.
Si ça vous intéresse, je ferais des comptes rendus et des reportages photos (zhom vient avec moi) :flowers:
ydalgo:
Oui moi ça m'intéresse beaucoup! :w00t:
J'ai hâte de suivre tes aventures!! :clapclap:
torero:
Moi aussi je suis intéressée!!!!
angel2:
Très bonne initiative :clapclap:
Gib's:
Moi suis intéressée aussi!
En tout cas bravo pour ton initiative :clapclap:
Navigation
[#] Page suivante