Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Jument « pénible » à Attraper Au Pré ...

<< < (6/6)

peinture:
 y'a une bonne évolution!

je continue la technique "tu mets toi-même la tête dans la muserolle pour avoir la carotte", et ça marche bien!  :lol:

maintenant elle est de moins en moins méfiante, et aujourd'hui j'ai réussi à lui mettre le licol tranquillement, grosse caresse, on enlève et carotte!  :-)

par contre quelques heures plus tard j'ai réeessayé, d'abord juste la muserolle et ensuite le licol, et là cette andouille s'est fait peur toute seule, ou elle s'est braquée je sais pas, donc je n'ai pas pu le boucler, j'ai fini sur juste la muserolle parce que je la sentais un peu énervée...

enfin bon ça progresse doucement, je suis contente qu'elle l'ai accepté calmement.  :blush:  

lulu53:

Ah bah c'est une bonne nouvelle ça ...  :clapclap:

Galguera:
  :w00t:  :):  

peinture:
 le problème n'en sera bientôt plus un : aujourd'hui, re-exercices, d'abord "muserolle-carotte", puis je lui ai mis le licol dans le calme, carotte, et je l'ai amené dans le rond, elle a suivi très gentiment!!  :w00t:

une fois dans le rond, carotte, puis je lui ai fait un petit brossage (ça devait faire 2 mois que je ne l'avait pas brossée...  :crying: ) enla tenant à la longe, elle n'a pas bougé. ensuite carotte (et oui encore!  :rire: ) puis un tour de rond au pas derriére moi, on sort, je la lâche, et re-carotte.

je suis super fière d'elle, et je sens qu'elle me fait beaucoup plus confiance! elle se laisse plus toucher et ne recule plus comme avant dès que j'arrive. elle a été exemplaire, vraiment très attentive et calme.

:clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique