Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

J Ai Peur De Remonter A Cheval

<< < (28/40) > >>

Marmote:
 Moi je me souviens qu'à une période j'avais peur de monter, je trouvais les chevaux trop agressifs, je passais du shetland au vrai double-poney, et j'avais vraiment peur je me cachais dans les box à chaque fois et on me cherchai partout!
Aujourd'hui je ne supporte plus les chevaux mous et j'adore les chevaux difficiles, le poney m'a appris à rester en selle même en mode "rodéo" je tiens bien en selle, et vraiment plus de crainte réelle du cheval en général.

Alors maintenant comment j'ai réussis à avoir ce déclic, bein on me forçait à monter et en fait une fois à cheval j'ai pris de l'assurance et à force on me donnait tous les jeunes chevaux en cours de débourrage, et j'ai commencé à m'éclater sur les chevaux de caractère, maintenant quand on me met un mou sous la selle j'ai vraiment du mal, je m'ennuie carrément!

scarlet:
 le probleme c ets que 5mois apres j ai toujours des craintes a monter meme si dans 90pour cent des cas ca se passe bienle mono ma dit que pour que cette crainte s envole faut que je tombe

kaarib:
 J'ai aussi eu une période de "nan j'veux pas y aller ! les poneys ils me font peur !"  :D

La mono m'a fait monter quasiment pendant 6 mois LE pépère du club : petit, calme, rassurant. Sans m'en rendre compte j'ai repris confiance jusqu'au moment où spontanément je suis allée demander un autre poney à ma monitrice.

Tomber pour te rassurer ... mouais pour peu que ce soit violent et que tu te fasses mal je comprend pas bien le principe.  :huh:  

Marmote:
 C'est avec le poney que j'ai appris à rester en selle, c'était avant que j'ai peur, mais j'ai découverts qu'une fois en selle il suffisait d'avoir de l'assurance pour y rester, comme sur un poney têtu quoi.

Ensuite personne ne m'a dit de tomber, mais maintenant je n'en ai plus peur, et pour que j'arrête de me cacher on ne me faisait pas monter les plus horribles non on me donnait des bons chevaux de club et petit à petit on m'en donnait des plus coriaces, et maintenant je ne supporte que les plus coriaces!

Tomber ce n'est pas la solution, change de moniteur, parce que tu peux avoir une petite chute mais tu peux aussi très mal tomber et te bloquer à vie avec les chevaux!
Il faut reprendre confiance, sinon moi pour reprendre confiance je passais des heures dans les box justement avec les chevaux qui me faisaient peur, je m'en occupais à pieds, et j'apprenais à les voir d'une autre façon que les monstres que j'imaginais en selle, et une fois que j'avais confiance à pieds je pouvais monter le cheval :)

Et en plus, les vices des chevaux de club en général on les connait "il a tendance à faire demi-tour dans ce coin" "ne le laisse pas prendre de la vitesse ou il va t'embarquer" "si tu te mets trop dans telle position il risque de ruer" enfin en général c'est des tics qui se répètent, on connait le vice du cheval avant de monter donc on peut anticiper!

Marmote:
 Ah et enfin ma période de trouille a duré de ma 4ème année à ma 5ème année et demie de cheval sur 14ans d'équitation dans ma vie! Donc ça n'a pas commencé dès le début, et ça a duré un an et demi!  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique