Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: J Ai Peur De Remonter A Cheval  (Lu 29513 fois)

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #180 le: juillet 05, 2009, 01:52:11 pm »

 C'est génial ca  :flowers:  
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #181 le: juillet 08, 2009, 08:48:06 am »

 merci

quelques conseil pour dimanche car je n ai jamais une balade ausi longue et surtout que la nous allons galoper j aurait la mamie mais bon le mono ma parler d une selle camarguaise pour mieu "tenir"  
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #182 le: juillet 08, 2009, 09:08:57 am »

 Rassure toi vous n'allez pas galoper 2h déja  :lol:

Si tu sens que tu fatigue (crampe, respiration difficile etc etc) n'hésite pas a demander à repasser au pas quelques minutes pour souffler.

La selle camarguaise est plus enveloppante qu'une selle anglaise, en gros si la mamie fait un écart tu seras mieux maintenue et tu risqueras moins de glisser de ta selle.

Sur 2h je pense que vous allez galoper 2 ou 3 fois par petits morceaux, du pas avant et après le galop et quelques sessions de trot aussi. C'est pareil qu'une ballade d'une heure sauf que c'est plus long  :D  
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #183 le: juillet 08, 2009, 09:18:38 am »

 merci pour ton conseil kaarib je pensai bien qu on allai pas galoper 2h et heureusement  il ma dit qu on allai galoper un peu mais je me mefie qu on le mono aime bien me faire marcher ...
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #184 le: juillet 10, 2009, 03:06:44 pm »

 d autre conseils?
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #185 le: juillet 12, 2009, 03:13:36 pm »

 alors ca ete une balade de 3heure
beaucoup de pas et de trot un ti peu de galop mais encore une foid j ai du areter tout le monde j arrive pas a ne pas avoir peur au galop ca m enerve
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #186 le: juillet 14, 2009, 06:40:45 am »

 tu vas y arriver à force d'essayer. Par contre, je pense qu'il est plus aisé de travailler cette peur en manège plutôt que dehors où tu as tout l'extérieur qui peut alimenter ta peur. Si vraiment la peur ne passe pas, pourquoi ne pas faire une leçon de longe histoire de dédramatiser l'allure en toute sécurité?

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #187 le: juillet 14, 2009, 09:15:15 am »

 j ai galoper plusieur fois en manege j ai pas peur par contre en exterieur et en carriere c ets autre chose
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #188 le: juillet 24, 2009, 03:03:19 pm »

 voici un peu les nouvelles

du coup samedi dernier  j ai fait une au pas avec le mono et un handicape
j ai eut magguy qui ets toujours aussi confortable mais ma fait quelque ecart pendant la balade

ca ma fait une petite frousse

demain balade a 18h30
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #189 le: décembre 07, 2009, 10:59:56 am »

 je vous donne un peu de nouvelles


je ne fait plus d equitation
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #190 le: décembre 07, 2009, 09:45:37 pm »

 Bein il s'est passé quoi? :huh:  
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #191 le: décembre 08, 2009, 07:37:27 am »

 ma peur n ets toujours pas passer  je n est plu gout a y aller de puis champion a été acheté
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #192 le: décembre 08, 2009, 07:43:01 am »

 rho bah allez faut s'accrocher faut surpasser tout ça, c'est rien c'est passager, moi j'te dis on venait me chercher cachée au fin fond des boxes des poneys ^^
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #193 le: décembre 08, 2009, 01:15:37 pm »

 ça faisait quelques jours que j'étais pas passé par le sabj'ai parcouru le post en travers... grosso modo il y a un an tu étais presque au même point avec une peur qui t'étreint et t'emp^che d'avancer malgré tes efforts qui sont d'ailleurs à souligner.
l'autre chose que je remarque c'est la référence continuelle à ce cheval Champion. du coup je pense qu'il te faut plus de temps et qu'effectivement une pause sans cheva, pendant un certain temps voir un temps certain est peut etre nécessaire: soit tu ne parviens pas à monter sans ce cheval et tu restes dans une voie sans issue comme si le temps des regrets n'était pas passé et finalement te bloques,auquel cas il te faudra plus de temps pour tourner la page et passer à un autre cheval. soit ta peur est malgré tout plus forte et à ce moment là te prend pas la tête car au bout du compte tu n'as que tes images négatives de toi et de ce que tu fais à défaut de ce que tu rêvesde faire et donc tu te dévalorises complétement et ça peut entretenir ce cercle qui du coup devient vicieux. auquel cas fait aussi une vraie longue pause sans monter.
aprés l'équitation le rapport avec le cheval peut s'imaginer autrement qu'en montant. il existe d'autre discipline telle que l'attelage, le travail à pied, la photographie, enfin toutes sortes d'expressions artistiques qui permettent malgré tout de garder ce contact avec l'animal, qui demande des qualités d'observations, de la patience.....
l'quitation telle que tu la pratique reste un loisirs, et si pour l'instant ce n'est pas pour toi c'est pas grave....ça peut revenir autrement un jour mais on peut aussi ne pas etre cavalier il y a des triucs plus graves dans la vie


 :flowers:  
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #194 le: décembre 08, 2009, 09:12:02 pm »

 la peur n ets pas du au changement de cheval je pense j ai peur de galoper en exterieur

pour ce qui concerne champion j avait une grosse complicité avec lui et pendant 8 ans j ai pas monter mais je suis quand meme pâsser le voir pas tout les jours certes .....
et depuis qu il a ete acheté c est plus pareil avant il devait finir sa retraite chez moi puis un jour d avril j ai apris cette terrible nouvelle et la tout c est effondré j en ai voulut a tous le monde  

voila
IP archivée