Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Couverture ?
epna:
et autre question.. on va dire que j'essaye sans couverture.. et je me rends compte que par rapport à mon autre cheval, celui ci ne fait pas de poils ou perd de l'état ?? vous me conseillez quoi ?? couverture ?? augmentation de sa ration ?
mel83:
tu peux faire comme pour le henson : chemise impermeable en cas de mauvais temps et/ou de grand froid :oky:
Joie vit en boxe/paddock et je l'ai toujous tondu donc il a toujours une couverture l'hiver. Une année j'ai essayé de ne pas le tondre mais il n'avait pas une super fourrure :ermm:
Bref, de toute façon je le tondrai encore cet hiver car le fait qu'il ne mette pas 3 jours pour secher apres le boulot m'arrange fortement :ange:
epna:
C'est pas evident.. Car on veut faire de notre mieux pour qu'il soit bien.. mais bien souvent on les surprotège.. et on les rend fragile...
ce loulou a tout de meme 11 ans et n'a passé qu'un seul hiver sans couverture...
ha le pb du sechage.. m'en parle pas.... surtout que mon autre dadou est un vrai mamouth.. bon maintenant il est en pré retraite.. mais avant c'était galère
mel83:
ouai c'est galere! Joie aussi a 11 ans et il a toujours té couvert. Moi si j'etais toi je ferai gaffe : soit tu veu absolument te passer de couvertures et tu y vas progressivement (sur plusieurs hivers) soit tu continues comme avant.
elicendi:
c'est un peu normal qu'il fasse pas beaucoup de poils s'il rentre tous les soirs au box, en étant dehors en 24/7 ça devrait aller mieux
je serais toi je le laisserais dehors, augmentation de ration en cas de froid et si vraiment tu vois que ça va pas couvre le mais bon ... c'est pas forcément parce qu'il fait moins de poils qu'il va pas, yen a qui sont plus poilus que d'autres
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique