Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Apprendre A Mettre Un Filet.
laetv:
Rien à voir avec ton problème, mais la technqiue d'approche-retrait à super bien marché pour ma jument vis à vis de la chambrière. C'est pas encore "je m'en fous de la chambrière", mais aujourd'hui alors que je ne l'avais pas approché avec depuis 6 mois j'ai pu la toucher partout avec sans qu'elle ne bouge d'un pas. Par contre, elle en a encore peur qu'en elle se situe "en arrière" d'elle au moment de la longer.
Je pense donc que tu pourrais essayer cette méthode(ça ne coûte rien de toute manière). Je ne connais pas l'autre méthode, et effectivement si tu es petites je comprends que tu ne puisses pas l'envisager.
Si tu peux toucher derrière les oreilles, il y a un point où quand tu appuis le cheval baisse la tête (c'est peut-être à lui apprendre).
Désolée de na pas pouvoir t'aider plus.
Magali:
Ben déjà la première chose serait de lui apprendre à baisser la tête et la garder en bas, avant même de penser à autre chose...
Moi aussi je suis minuscule et certains chevaux que nous avons au travail sont très grands, donc c'est la première chose qu'on apprend y compris aux poulains de 6 mois. Et seulement une fois qu'on peut les manipuler à hauteur de hanche on passe à autre chose (tondeuse, filet, etc)...
Malaga:
Dac je comprends bien, mais justement j'aimerai savoir comment....? car a peine ma main monte sur l'encolure que la jument est deja perchée :s .....
J'avoue reussir a pas mal de choses avec le temps et la patience avec elle, mais la je suis en blocage complet..! lol
Galguera:
Pour ça je t'ai fait une tite suggestion plus haut, je bosse là dessus avec un cheval en ce moment et franchement en deux jours j'ai pu lui brosser le toupet sans avoir besoin de lever les mains ! :blush:
sansnom:
Mon cheval aussi avait un énorme problème au niveau de la tête .
Au début, je lui passais le licol avant chaque repas, sans rien toucher. Puis, peitit à petit, j'ai frôlé le nez, les oreilles, de plus en plus... et je manipulais toujours avant les repas, pour qu'il se concentre sur la suite, et non sur le moment présent, et qu'il associe licol et plaisir...
Maintenant, je lui mets le licol normalement, je touche les oreilles. Comme il est grand, j'ai un petit escabeau pour être à hauteur.
Pour ce qui est du filet, je n'ai pas encore tenté : je laisse une amie professionnelle s'en occuper pour ne pas faire de bétise. Et je l'ai récupéré au mois de janvier. Alors patience, encore et toujours.
Bon courage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique