Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: J'ai Peut-être Trouvé Ce Que Je Cherche.  (Lu 7376 fois)

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
J'ai Peut-être Trouvé Ce Que Je Cherche.
« Réponse #45 le: septembre 18, 2008, 08:42:31 pm »

 Perle : je viens de le lire. C'est vraiment très bien aussi.
IP archivée

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
J'ai Peut-être Trouvé Ce Que Je Cherche.
« Réponse #46 le: septembre 20, 2008, 11:04:29 pm »

 Aujourd'hui, 2ème leçon.
Et vous savez quoi ? ... J'ai encore oublié l'appareil. :ermm:
C'est franchement dommage car je l'ai travaillé dehors, le ciel était très bleu, le paysage est joli et Wirbel a fait son fier.
La monitrice m'annonce que l'on va travailler dans la piste extérieur. Ouh... là, je suis inquiète car Wirbel m'a déjà embarqué dans une piste extérieur à Maredsou et j'avais un mors. :huh:
Je lui avoue mon stress. Elle me rassure, on va y aller doucement et on va commencer par détendre Wirbel en faisant un exercice dont j'ai oublié le nom.
Je lui détache la longe et il doit galoper tant qu'il n'est pas connecté avec moi. :stuart:  Mon Wiwie était plutôt connecté par son environnement. Oh, le joli petit étalon, c'est beau par là, à tient ces personnes vont attraper les poneys, ...  :lol: Il galopait la queue en panache en regardant de tous les côtés. Apparement, j'étais beaucoup moins interessante :w00t:. Le but c'est de faire galoper le cheval, tant qu'il ne se connecte pas avec moi. Rien qu'un regard et c'est déjà positif. Théoriquement cela se fait dans un rond de longe mais il est en construction.
Autant vous dire que c'est un exercice interessant pour les personnes comme moi qui ont quelques kilos en trop :rire:  la piste est grande et j'ai pas mal couru pour le chasser.
Il s'est arrêté plusieurs fois et m'a regardé, mais la monitrice voulait absolument qu'il fasse au moins un pas dans ma direction. Je devais l'appeler mais non, le paysage était beaucoup plus interessant. Je pense qu'il fatiguait un peu à la fin de l'exercice car il allait toujours à la barrière près de mon compagnon. Peut-être pour l'appeler au secours.  :lol:  Et oui, c'est avec moi seule qui doit travaillé.
J'ai obtenu ce qu'on lui demandait après plusieurs minutes.
On a refait les même exercices que la semaines passée. Mais il a eu dure à se concentrer.
Faire baisser la tête, le caresser partout, flexions de l'encolure des 2 côtés,...
Dés qu'il n'était pas avec moi, je devais lui chasser les hanches pendant plus ou moins 3 secondes, pas plus pour ne pas le dégouter. Utiliser le fameux système du confort - inconfort.

Lui faire déplacer les hanches en regardant toujours dans la direction où je veux qu'il aille. La main dans l'étrier, légèrement reculée vers l'arrière et l'autre main, le petit doigt vers le haut en dessous du noeud du licol.
Pour l'épaule, la main dans l'étrier, à hauteur de la sangle, l'autre au licol, le corps au niveau de l'encolure, je regarde son épaule, je fais un pas vers son épaule et j'appuie légèrement à la sangle s' il n'y a pas de réaction.
Exercices à faire des 2 côtés.

Et puis ... on met la selle. Et je monte le Coco.
Je devais utiliser les obstacles pour faire des voltes. Tourner autour dans les deux sens, sans les rènes, les jambes inverses qui appuient à la sangle. Et bien, j'ai été fière de lui, c'est vrai, j'avoue mes cercles ressemblaient à tout sauf à des ronds. :w00t:  Mais il obéïssait quand même.

On a refait l'exercice du passager, il a moins essayé de s'arrêter.

On a fait de nouveau le même exercice sans les cones cette fois. Aller en ligne droite puis flexion d'encolure et chasser des hanches. Il a de nouveau machouillé. Elle m'a dit qu'il avait compris l'exercice. :):

Il vaut toujours mieux descendre quand il a fait un bon exercice. C'est une récompense pour le cheval.

Je l'ai fait marcher sans être tenu, il devait me suivre partout. J'ai changé plusieurs fois de direction, fait des arrêts, tourné, continué tout droit, ...
Il était tout à fait connecté avec moi à la fin de la leçon. :clapclap:

Elle m'a dit qu'il apprenait vite.

Au moment où je sortais de la piste avec Wiwie, des copains chevaux sont arrivés. Monsieur a voulu tirer sur la longe pour aller les rejoindre. J'ai demandé à mon compagnon de le reprendre. Je me suis fait gentillement enguirlandée  :blush: . Elle m'a expliqué que si ça arrivait encore, je devais refaire l'exercice du chassé des hanches, jusqu'à ce qu'il se reconnecte avec moi.

Conclusion : De nouveau, super leçon, je ne croyais pas que c'était fini, tellement ça a passé vite. Je n'ai fais que du pas.  :blush:  Je préfère aller doucement plutôt que de me faire peur. Pourtant elle insiste en disant que si il part au galop, je le laisse faire et dés qu'il ralentit, je le relance au galop. C'est moi qui décide. D'accord, mais... :blush:




 
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
J'ai Peut-être Trouvé Ce Que Je Cherche.
« Réponse #47 le: septembre 21, 2008, 09:54:36 pm »

 
Citer
Je lui détache la longe et il doit galoper tant qu'il n'est pas connecté avec moi.

Cet exercice porte le nom de Join Up il me semble bien, d'après ce que tu décris ;)

Tu as l'air de beaucoup apprendre lors de tes cours, et ça c'est super !  :): Bientôt, tout cela ne seront plus que des automatismes tu verra.. !  :-)  
IP archivée
scumy-berchien.sky

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
J'ai Peut-être Trouvé Ce Que Je Cherche.
« Réponse #48 le: septembre 21, 2008, 10:06:20 pm »

 ouais super continue de raconter  :clapclap:  
IP archivée

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
J'ai Peut-être Trouvé Ce Que Je Cherche.
« Réponse #49 le: septembre 22, 2008, 05:48:15 pm »

 Elle aimerait que je le travaille même seulement 10 minutes tous les jours pour qu'il évolue beaucoup plus vite.
Mais je ne sais pas comment vous faites, mais moi je sature un peu. Boulot, famille, nourrir les chevaux et les chiens, de temps en temps (mais alors très rarement :rire: ) un peu moi.

J'ai oublié, on a essayé le reculé, mais, je n'ai pas compris comment faire. Il a fait un pas grace à la monitrice qui a avancé vers lui.  
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
J'ai Peut-être Trouvé Ce Que Je Cherche.
« Réponse #50 le: septembre 22, 2008, 05:59:04 pm »

 C'est bien ce que tu fais avec lui, la méthode a l'air vraiment bien expliquée...
IP archivée
Kum Kum Mania :p