Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
Colomba:
Et surtout pourquoi s'opposer, pourquoi faut il que l'un est raison et l'autre tort ? Il y a seulement de "bons" et de "mauvais" proprios, les premiers assumant la responsabilité de leur animal le mieux possible, les autres non..
Contente en tout cas d'avoir un peu de tes nouvelles kro ! (Au fait, j'ai changé d'adresse e-mail, au cas ou tu aurais souhaité l'utiliser).
Calguera, j'imagine bien que tu ne l'as pas fait à escient, mais toutes les discussions de ce type s'achève par un débat lamentable, car c'est toujours ramené finalement à une opposition pré et box. ... Je me dis que les gens sont souvent comme de grands enfants, sans beaucoup de nuance, c'est tout blanc ou tout noir, étiqueté dans la case "bien" ou "mal", et autant que possible "moi je suis bien, l'autre il est vilain". Alors, parfois, ça devient franchement tentant d'être le vilain face à ça..
Gib's:
--- Citation de: "Colomba" --- [Elles sont ou les photos de la pepette ? :-)
--- Fin de citation ---
Et nous,on veut en profiter aussi!!
Fandango:
--- Citer ---Les deux loulous que tu as mis en photos sont en superbe état.. même un peu gros non ? Est ce que tu crois que ça leur manque les petits soins humains ou bien crois tu qu'ils sont parfaitement heureux comme ça, avec leur vie de cheval à cheval ?
--- Fin de citation ---
Colomba, pour répondre à ta question, oui, ils sont en superbe état.
Je pense que ces chevaux sont heureux. Ils s'ennuient peut-être un peu, mais c'est tout.
Par contre, s'ils restent en superbe état, c'est parce que nous sommes deux ou trois à remplacer le travail du propriétaire : passage du gyrobroyeur dans le pré pour l'entretenir, surveillance (le pré, faut se le descendre et le remonter ensuite !) pour mettre du foin dès qu'il n'y a plus assez à manger, surveillance du niveau dans le ruisseau pour qu'ils ne manquent pas d'eau, évacuation des intrus et autres entiers qui investissent le pré à l'occasion, et récupération des chevaux qui de fait se tirent si les entiers ont fait une brèche dans la clôture, appel du véto et/ou du propriétaire quand blessure sérieuse, 1000 prières pour faire passer le maréchal, puis au final parage perso car boiterie...vermifuges, coupes de cheveux sauvages pour dégager un toupet envahi de boules collantes qui piquent, énervent, rendent fou !
Voila, ça énerve, mais on les aime bien, alors on les laisse pas tomber. Mai à part pour ce qui est décrit, ils n'ont pas besoin de nous. Ils nous accueillent avec plaisir, mais si l'n ne vient pas, cela nhe leur manque pas vraiment, je pense, car ils ont toujours été...abandonnés.
Une petite parenthèse pour Ibé : je ne vois pas les photos depuis le travail, mais là, j'ai enfin vu ton loulou en rose : il est terrible ! il faudra que je vienne voir ça en vrai. J'adore...
Bettyboop:
--- Citation de: "Marlene42" --- Ce genre de sujet, franchement, c'est vraiment ce qui me deplait le plus sur le sab.
Apparement, on a de la chance, les cavaliers et/ou proprietaires parfaits peuplent le sab!
Franchement, plutot que de lancer des sujets steriles pour critiquer encore et toujours les uns et les autres, allez voir vos chevaux, ils auront plus a vous apprendre...
--- Fin de citation ---
+10
apparemment certains ont la science infuse et surtout détiennent la vérité absolue....
En plus de ça, on peut constater que certains ont une licence de psychologie sur le forum, grâce à eux, je me suis rendue compte que je mets du rose sur mon cheval parce que je suis une névrosée et que je pense que comme a mon cheval sera moins malheureux.
merci le sab...
Colomba, kesako l'histoire du dico ? :blink:
Colomba:
C'est l'histoire d'une nana qui tapait sur la tête de son cheval a coup de Larousse... Du coup, il avait le regard éteint.... :out:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique