Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Complexe Du Mauvais Proprio .....

<< < (31/49) > >>

torero:

--- Citation de: "dread zeppelin" ---

--- Citer --- Mais si ces mêmes cavaliers voulaient travailler quotidiennement leur cheval en dressage (je parle de dressage, pas de l'exercice approximatif que nous faisons tous dans notre bac à sable) ou à l'obstacle, ils se rendraient vite compte que le pré n'est pas forcément l'idéal pour mettre un cheval sur les rails, tant d'un point de vue physique que mental.
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
Quand je lis ce genre de commentaire, je bondis!

Mettre le cheval sur les rails!! et quoi encore... c'est un camp militaire ici...
On compare svt les animaux aux enfants... je suis instit, et nos petits bambins à l'école si tu leur laisses pas leur récréation tu n'en tires absolument rien! Et c'est pareil pour tout être vivant! On n'est pas capable de bosser correctement si à un moment donner "on ne lache pas la bride"...

Les seules raisons pour lesquelles ces chevaux "de concours" ne vivent pas au pré est pour le confort et la facilité du cavalier!!!

torero:
 Je vais rajouter mon petit commentaire sur le vécu de ce jour!! :lol:

Pour des raisons plus pratique, exeptionnellement nos chevaux devaint rester 48H de suite en prairie, plutot de que de rentrer entre 11h et 17h comme d'habitude... il pleuvait, et force est de constaté, nos loulous réclamaient pour rentrer... comme un être humain préfère un lit douillet plutot qu'un lit de camp, nos chevaux finissent en tte logique par avoir des gouts de luxe!!!

Nous les avons rentré au boxe pdt 3h, et quand je les ai remis dehors, ils étaient content de ressortir!

Cette petite annecdote pour témoigner que rentrer son cheval en cas d'intempérie, ça lui fait plaisir, le confort n'est pas réservé aux humains... mais faut surtout pas oublier de le remettre  dehors!!!!!!!

sauvage:
 Je vois vraiment pas ou est le problème à mettre un cheval au box du moment qu'on le met aussi au pré ?... Pourquoi vous prenez-vous la tête à ce point ?

Irascibleprincess:
 Jme l'demande... :huh:

Surtout que c'est pas le sujet du début....

Colomba:

--- Citation de: "torero" ---
--- Citation de: "dread zeppelin" ---

--- Citer --- Mais si ces mêmes cavaliers voulaient travailler quotidiennement leur cheval en dressage (je parle de dressage, pas de l'exercice approximatif que nous faisons tous dans notre bac à sable) ou à l'obstacle, ils se rendraient vite compte que le pré n'est pas forcément l'idéal pour mettre un cheval sur les rails, tant d'un point de vue physique que mental.
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
Quand je lis ce genre de commentaire, je bondis!

Mettre le cheval sur les rails!! et quoi encore... c'est un camp militaire ici...
On compare svt les animaux aux enfants... je suis instit, et nos petits bambins à l'école si tu leur laisses pas leur récréation tu n'en tires absolument rien! Et c'est pareil pour tout être vivant! On n'est pas capable de bosser correctement si à un moment donner "on ne lache pas la bride"...

Les seules raisons pour lesquelles ces chevaux "de concours" ne vivent pas au pré est pour le confort et la facilité du cavalier!!!
--- Fin de citation ---
Torero : Si le fait de bondir pouvait, à force, briser l'étau bétonné de ton esprit, je te dirais bien de continuer le temps qu'il faut...  :D
Mais comme c'est improbable, je vais en rester là, inutile de vouloir discuter avec un mur (devrais je dire un mamouth vu que tu es enseignante ???)  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique