Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Complexe Du Mauvais Proprio .....

<< < (34/49) > >>

Bettyboop:
 pis heu si ça

--- Citer ---Mon cheval a été plusieurs années dans des conditions manèges "classique" c'est à dire très peu de pré et uniquement l'été, et boxe 24 heures par jour... Lorsque que j'y étais, ça me dérangeait un peu, mais sans plus... ça me choquait pas...
Un jour, j'ai eu l'opportunité de lui offrir bcp mieux... prairie 70´% du temps... sincèrement, je ne pourrais plus revenir en arrière, et je conseille vraiment à tout ceux qui on cette possibilté de l'utiliser!!!

Ceux qui on l'opportunité d'offrir ça à leur cheval, et ne le font pas, je suis désolé mais pour moi ce sont des C***
--- Fin de citation ---

c'est de l'ouverture d'esprit... ben alors j'ai pas eu la bonne définition...

comme je le disais plus haut, c'est bizarre que ce soit toujours les gens partisans du "cheval au naturel" qui blâment (voir insultent !) les autres dans leurs façons de faire.

lisa:
 puis Torero,permets de te dire que quand je lis ton post " difficile en ballade.je suis à cours d`idèes...help",je me demande quel est le cheval le plus malheureux,le tien ou celui qui ecoute????
parce que finir avec un pelham avec alliance,pour essayer de retenir ton cheval,j`appelle pas ça du respect.tu vois il y en a quelques uns,sur ce forum,qui ont des chevaux sur les rails comme tu le dis,mais ces chevaux là,tu vois,on a pas besoin de leur mettre un attirail dans la bouche pour rester dessus.les ballades se passent dans la dècontraction,rênes longues,il y en a même qui monte avec un simple licol.
mais avant ça ,ces chevaux ont appris à obeir.alors d`apres toi,le plus heureux c`est qui???
le cheval qui obeit ,et qui est montè cool,ou un cheval qui fait ce qui veut,et qui est montè avec une embouchure dure,des mains tendues,le dos creusè???? :cheval:  

torero:
 Betty, lisa, le problème n'est pas là... je suis d'accord avec ce que vous dites... mais en l'occurence, je réagissais à une remarque qui disait que si le cheval passait trop de temps en prairie, il était impossible "de le mettre" sur les rails... c'est là que je parle de "camps militaires" c'est dans ce genre d'endroit qu'on met les gens sur les rails par privation de liberté... mes élèves aussi je les mets "sur les rails" mais certainement pas en les empêchant de vivre leur vie d'enfants faite de rire et de jeux...

torero:

--- Citation de: "lisa" --- puis Torero,permets de te dire que quand je lis ton post " difficile en ballade.je suis à cours d`idèes...help",je me demande quel est le cheval le plus malheureux,le tien ou celui qui ecoute????
parce que finir avec un pelham avec alliance,pour essayer de retenir ton cheval,j`appelle pas ça du respect.tu vois il y en a quelques uns,sur ce forum,qui ont des chevaux sur les rails comme tu le dis,mais ces chevaux là,tu vois,on a pas besoin de leur mettre un attirail dans la bouche pour rester dessus.les ballades se passent dans la dècontraction,rênes longues,il y en a même qui monte avec un simple licol.
mais avant ça ,ces chevaux ont appris à obeir.alors d`apres toi,le plus heureux c`est qui???
le cheval qui obeit ,et qui est montè cool,ou un cheval qui fait ce qui veut,et qui est montè avec une embouchure dure,des mains tendues,le dos creusè???? :cheval:
--- Fin de citation ---
Mais justement Lisa, si tu lis le sujet jusqu'au bout, je cherche une solution, et je me suis remise en question... afin de trouver la meilleure solution pour lui comme pour moi...

Bettyboop:
 Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est possible de mettre un cheval "sur les rails" même s'il vit au pré...

ils sont assez intelligents pour faire la différence entre la "récré" et "le boulot"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique