Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Complexe Du Mauvais Proprio .....

<< < (39/49) > >>

laetv:
 Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat pré/box (il est assez largement débatu, et ce n'est pas le sujet de départ), mais juste par rapport à cette phrase et peut-être un peu plus (en gros: "les chevaux en box se voyent et voyent des humains, et c'est ce dont ils ont besoin après tout"):

--- Citer ---Bon après on peut penser qu'un tel cheval n'est pas un "vrai" cheval élevé en troupeau, indépendant de l'humain et tout et tout. Mais ca c'est un autre débat et tant que le cheval en question est heureux et en bonne santé le reste n'a que peu d'importance.
--- Fin de citation ---

Pour moi, le problème flagrant rencontré en club pour des chevaux vivants en box, c'est qu'ils ne sont pas sociabilisés, et donc que ça botte dans tous les sens si les distances ne sont pas respectés. Se voir ne leur suffit donc pas apparement!Alors que pour des chevaux vivants en groupe au pré (car en box, c'est pas faisable!), des rangées de 4 chevaux côte à côte sur plusieurs rangées avec le museau colé à la croupe de l'autre (sans que ça ne se marche dessus bien sûr), et bien ça ne dit rien! :huh:  

Irascibleprincess:

--- Citation de: "Liseron" --- mais les dit "chevaux au naturel" dont je fais partie, sont vite cataloguer de "timbrés" et très souvent, c'est lourdingue aussi... :ermm:

--- Fin de citation ---
Je vais peut être passer pour une extraterrestre, mais bien que mes chevaux soient ferrés, font du bacàsable la moitié du temps, des balades et mises en souffle en extérieur l'autre moitié du temps, que j'aime la compétition etc etc... Je suis très curieuse des "chevaux au naturel", car je pense que j'ai bcp à apprendre de ce point de vu là -_-

Hein Galguera?? :blush:  

Galguera:
 On a tous toujours des choses à apprendre c'est ce qu'il y a de bien dans tous les domaines et encore plus avec les chevaux !  :blush:
Heureusement on rencontre des gens avec qui on peut échanger du savoir et c'est ça qui est passionnant ! :):
Merci mhb, ça fait plaisir de voir que certains essaient de voir ce dont il était question !  :oky:    

Irascibleprincess:
 En gros, on peut pas dire que le cheval se sent mieux avec un superbe matos qui coute la peau du Q, avec de belles couleurs et tout et tout... Tout ça, c'est pour nous, et faut pas se voiler la face, ça nous fait tous plaisir quand on s'achète qqchose de neuf pour notre cheval, même si c'est une folie, même si ça sert à rien!!! :lol:

Donc non, je ne complexe pas du tout sur mon rôle de proprio, même si j'achète tout bleu marine pour Quenny, ça me fait plaisir à moi, pas à elle, mais je la trouve belle ainsi :coeur:  Le principal pour elle, c'est qu'elle soit heureuse, surtout avec la vie qu'elle a eu avant, et je fais tout pour ça :-D  

pyrene:

--- Citation de: "mhb" --- ben surtout que ça a grandement dévié depuis le départ...

l'interrogation du début, si je ne m'abuse était :
si je suis une fashion-victim de la la mode "équine" est-ce que mon cheval s'en sentira mieux et est-ce que je contribue ainsi à son bien être ou bien à ma propre satisfaction ?

m'enfin je dis ça je dis rien, j'ai pas de chevaux mais c'est du moins de cette manière que j'ai compris l'interrogation de Galguera ^^
--- Fin de citation ---
Ben j'avoue que je ne comprend pas bien ta question, Galguera... disons si elle n'est pas élargie au cadre de vie.
Forcément, le matos qu'achète un cavalier ne fait plaisir qu'à lui.
L'idéal étant que le fameux matériel soit suffisamment adapté au cheval pour ne pas le blesser et pour qu'il s'y sente confortable...
Mais ceci implique de prendre en compte le cheval en tant qu'animal.

Ca marche pareil avec n'importe quelle bestiole, si on va par là (aïe, j'va encore être hors sujet... ). Un chien ou un chat coincé dans un appart avec deux balades par jour en laisse ne sera pas heureux, même avec le plus beau collier en diamants...

Enfin, ça m'semble...

Mais toujours pareil, un cavalier en club vivra le truc de différente manière qu'un cavalier tout seul chez lui... En groupe, y a une émulation, un public, chacun s'observe et évalue le matos des autres d'un oeil critique, et ça a plus de sens d'avoir un beau tapis brodé assorti à ton filet quand tu peux l'exiber en carrière plutôt que quand tu vas te battre contre les ronces dans les bois... Et c'est un peu humain...

M'enfin chuis pas sure d'avoir compris la question...  :blush:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique