Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
glute:
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Edmond Wells
Galguera:
Elle est super ta phrase Glute ! :w00t:
mel83:
--- Citation de: "glute" --- "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Edmond Wells
--- Fin de citation ---
:clapclap: EXACT :oky:
Fandango:
--- Citer ---et le pire dans tout ça c'est qu'on constate toujours que c'est ceux qui sont partisans du "cheval au naturel" qui traitent les autres de tous les noms d'oiseaux, d'irrespectueux, de pollueurs (c'était nouveau ça), de grands vilains quoi.
--- Fin de citation ---
Heu... en même temps c'est normal, les partisans du cheval au naturel sont partisans, comme tu dis, et ils militent pour le bien-être des chevaux.
Les cavaliers ayant leur chevaux en box :
1- ne militent pas pour le box
2- ne trouvent pas la vie au pré misérable pour les chevaux.
--- Citer ---Les chevaux sont conditionnés par rapport à notre façon de vivre, ils n'en sont pas pour autant malheureux puisqu'il n'ont pas eu l'occasion de connaitre autre chose
--- Fin de citation ---
Heu.... les individus qui sont nés esclaves et n'ont jamais connu autre chose ne sont pas forcément heureux....
Ne faisons pas une généralité de ce principe
kaarib:
Je crois qu'on tombera tous d'accord que le top pour un cheval reste le pré et des potes. Après chacun fait avec ce qu'il peut,avec ses objectifs, sa position géographique, son travail, sa famille, l'histoire de son cheval et surtout ses finances.
Pour en revenir au débat de base personnellement je culpabilise pas (même si je ne suis pas proprio) d'avoir tapis et bandes assorties par exemple. C'est de l'esthétique pour me faire plaisir plus que pour le cheval, il s'en fout complètement d'avoir des bandes dépareillées ou un tapis "moche". :lol:
Ceci dit si en étant "fashion" on achète de la qualité ce sera toujours un plus pour le cheval. Après avoir 5 "tenues" (j'entend par la guêtres, tapis, licol, bandes, élastiques, ornements de filet et tout le reste) différentes j'en vois pas tellement l'intérêt.
Bon il y aura toujours la variante de la poonseuse (c'est comme ca que vous dites il me semble) qui passera plus de temps à transformer son cheval en mannequin qu'à réellement être avec lui. Mais là c'est clairement plus de l'équitation mais du pouponnage sur un cheval.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique