Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Complexe Du Mauvais Proprio .....

<< < (43/49) > >>

cricri:

--- Citation de: "dread zeppelin" ---
--- Citer ---comme je le disais plus haut, c'est bizarre que ce soit toujours les gens partisans du "cheval au naturel" qui blâment (voir insultent !) les autres dans leurs façons de faire
--- Fin de citation ---

Loin de moi l'idée d'insulter qui que ce soit dans une de mes réponses je me permet ce seul petit commentaire j'ai émis une opinion personnelle que je partage entièrement elle est au vu de ta reaction contraire à la tienne et sur les bords insultante j'en suis désolé et je le regrette profondemment je n'ai pas saisi la porté de mes ecrits je ne peut qu'une nouvelle fois me confondre en de plates excuses et d'ailleurs des ce soir pour expier cette faute impardonnable je m'enfermerais moi même dans un b...(censuré) les pieds baignant dans ma crotte et mon urine 12 heures par jour,je n'aurai droit qu'à deux heures de sortie quotidienne uniquement consacré à un labeur fastidieux j'ai grandement fauté je mérite une sanction et je ne dois jamais oublier que parfois la liberté est égale à la longueur de la chaine.
--- Fin de citation ---
Je ne conçois pas le boxe , comme une punition immonde pour mon cheval..... j'habite le nord est, chez nous les hivers sont rigoureux, le sol detrempé,  les bêtes ne vivent pas dehors l'hiver que ce soient les vaches , les chevaux ou autres animaux.....

Ils sont au sec, les boxes sont nettoyés tous les matins, ils ont plusieurs repas par jour,  ils voient dehors, je ne ferme jamais les volets du haut, ils sortent tous les jours.franchement y  a pire comme vie.....  

c'est sur que si j'habitais le sud ou une region ou le temps est plus clement en hiver j'agirai peut être autrement, et mes chevaux seraient plus souvent dehors, mais chez nous c'est une necessité.....

Et aussi les prés doivent reposer l'hiver ... sinon pas d'herbe au printemps.....

Quand mes filles vont en concours  et qu'elles doivent faire 80 km pour une epreuve a 8 heure du matin , c'est plus pratique d'avoir son cheval au boxe, plutot que d'aller recuperer son cheval au fond d'un pré boueux, mouillé et tout crotté....

Nos chevaux ne sont pas des esclaves enchainés!!!!  

:blink:  

sauvage:
 Voilà, CRICRI, parfait exemple de l'utilité des boxes dans une région au temps froid et pluvieux, avec des chevaux qui y sont bien.

D'autres d'entre vous plus au sud ont d'autres exemples, d'autres pratiques, pas la peine de se disputer.

On s'adapte, les chevaux aussi, on fait pour le mieux et voilà !

Je crois que nos chevaux à chacun et chacune d'entre nous sont bien parce qu'on les aime et c'est sûre que si on a un peu d'argent à dépenser pour eux , mieux vaut que ce soit pour leur besoin physique ou alimentaire de qualité que pour des bidules de mode inutiles, c'est évident.

torero:
 On est tous d'accord ici, pour dire qu'un boxe a son utilité et pour dire qu'un cheval a besoin de vivre au moins partiellement en prairie, il estcertain que nous faisons pour la plupart de notre mieux pour que notre cheval soit heureux...

Ce qui m'ennuie par contre c'est le fait que certain refuse d'admettre que c'est pour le bien être personnel en tant qu'humain, qu'ils laissent leur chevaux au boxe..

Dire qu'un cheval va se casser qqch s'il reste en prairie, est assez amusant... j'ai connu un cheval qui s'est brisé la maichoire dans son abreuvoir, un autre en essayant d'ouvrir sa porte de boxe, un autre s'est brisé la hanche et boitera jusqu'à sa mort en sortant de boxe, sans compter ceux que j'ai vu coincer sur le dos parce qu'ils ont tenter de se rouler... et ceux qui sont mort de colique d'être rester coincer trop longtemps sur le dos... donc l'argument "pour pas qu'il se blesse" ne tient pas la route... un cheval ne nous a pas attendu pour tester ses freins qd le sol est glissant... bref, moi même je préfère que mon cheval rentre au boxe qques heures par jour, mais c'est pour mon confort, pas le sien... (même si je constate que ça semble lui convenir...).

Je couvre mon cheval l'hiver, mais j'ai l'honnêteté de reconnaitre que c'est pour ma faciliter... moins de poils et moins sale, même après une journée sous la pluie...

Maintenant, s'il est vieux ou malade, c'est une autre histoire...

sauvage:
 Bon Torero, c'est pire que le confessionale ici !

Oui mon dieu, j'avoue que ça me soulage que mon cheval soit au box les jours de tempête...

Dois-je aussi inventer une prière pour qu'il ne lui arrive pas un accident aussi au box ?
Pour cela je compte sur la bonne réalisation de mes installations et sur ma surveillance.

Mais on n'est pas à l'abri non plus d'un tremblement de terre ou d'un tsunami...

Allez, gardons le moral !  :wacko:  :-)  

torero:
 Sauvage, c'est pas une question de confessionnal... mais faut arrêter de se trouver des excuses qui n'en sont pas c'est tout...
Faut pas tjrs prendre la mouche comme ça  :blush:

Moi qd je la lache Torero dans la grande piste extérieur et qu'il cavale avec le cheval de ma soeur, j'ai tjrs l'angoisse qu'il se fracasse contre le mur, tellement il tourne court ou s'arrête à qques cm du mur... même qd c'est mouillé... mais bon je me crispe et je me dis qu'il sait ce qu'il fait  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique