Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Complexe Du Mauvais Proprio .....

<< < (14/49) > >>

elicendi:

--- Citation de: "cricri" --- j'ai une propriétaire qui ne veut pas que son cheval aille au paddock, justement parce que  qu'elle a perdu sa jument lors d'un accident au pré, et elle ne complexe absolument pas..... elle a payé plus d 10000€ son cheval et ne veut prendre aucun risque....est -elle a blâmer????

--- Fin de citation ---
ben oui moi je la blâme complètement .... pauvre cheval, quel que soit son prix, il a droit au respect de ses conditions de vie

torero:

--- Citation de: "elicendi" ---
--- Citation de: "cricri" --- j'ai une propriétaire qui ne veut pas que son cheval aille au paddock, justement parce que  qu'elle a perdu sa jument lors d'un accident au pré, et elle ne complexe absolument pas..... elle a payé plus d 10000€ son cheval et ne veut prendre aucun risque....est -elle a blâmer????

--- Fin de citation ---
ben oui moi je la blâme complètement .... pauvre cheval, quel que soit son prix, il a droit au respect de ses conditions de vie
--- Fin de citation ---
Je trouve aussi... :ermm:  

Galguera:

--- Citation de: "torero" ---
--- Citation de: "cricri" --- j'ai une propriétaire qui ne veut pas que son cheval aille au paddock, justement parce que  qu'elle a perdu sa jument lors d'un accident au pré, et elle ne complexe absolument pas..... elle a payé plus d 10000€ son cheval et ne veut prendre aucun risque....est -elle a blâmer????

--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Bon ben si tous les chevaux qui valent un peu de sous ne sortaient plus, croyez moi, je préfèrerai être un bon vieux cocktail de prairie (ce que je suis d'ailleurs ! :D ) ! :D

Trêve de plaisanterie ! C'est exactement ce que je voulais dire quand j'ai créé ce post ! Vouloir être un bon proprio c'est bien mais de là à transférer nos envies et nos névroses sur nos chevaux en oubliant que ce sont des êtres vivants bien il y a de la marge !  :blush:
Le pire c'est que si ce pauvre cheval a l'occasion d'aller dehors une pauvre petite fois en liberté il va avoir tellement besoin de se défouler qu'il risquera REELLEMENT un accident qui pourrait lui être fatal ! Et sa proprio aura le sentiment d'avoir eu totalement raison ! C'est vraiment le serpent qui se mord la queue !  :crying: Pauvre cheval !  :crying:  

cricri:

--- Citation de: "Galguera" ---
--- Citation de: "torero" ---

--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Bon ben si tous les chevaux qui valent un peu de sous ne sortaient plus, croyez moi, je préfèrerai être un bon vieux cocktail de prairie (ce que je suis d'ailleurs ! :D ) ! :D

Trêve de plaisanterie ! C'est exactement ce que je voulais dire quand j'ai créé ce post ! Vouloir être un bon proprio c'est bien mais de là à transférer nos envies et nos névroses sur nos chevaux en oubliant que ce sont des êtres vivants bien il y a de la marge !  :blush:
Le pire c'est que si ce pauvre cheval a l'occasion d'aller dehors une pauvre petite fois en liberté il va avoir tellement besoin de se défouler qu'il risquera REELLEMENT un accident qui pourrait lui être fatal ! Et sa proprio aura le sentiment d'avoir eu totalement raison ! C'est vraiment le serpent qui se mord la queue !  :crying: Pauvre cheval !  :crying:
--- Fin de citation ---
Certainement , il ne vit pas une vie de cheval,  cependant il a le poil brillant, il va en promenade rênes longues tous les jours  il a une nourriture de qualité, et tous les soins nécessaires..... cela étant dit..... est-t -il plus malheureux que ce cheval,  que je vois tous les jours dans sa pâture dans le village voisin, qui vit seul au pré,    et que son propriétaire n'a lui aussi absolument aucun complexe de l'emmener en randonnée de 3 semaines alors qu'il n'a pas été monté de l'année??????  malgré mes mises en gardes ?????  j'ai déjà essayé le plus diplomatiquement possible de lui faire comprendre certaines choses  mais rien n'y fait....

Le problème est que l'on ne peut pas faire le bonheur de tous les chevaux, et déjà balayons devant notre porte avant de juger,   souvent ne sont pas les plus malheureux ceux que l'on croit....

mel83:

--- Citation de: "cricri" ---

Le problème est que l'on ne peut pas faire le bonheur de tous les chevaux, et déjà balayons devant notre porte avant de juger,   souvent ne sont pas les plus malheureux ceux que l'on croit....
--- Fin de citation ---
Tout a fait d'accord  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique