Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
Liseron:
Ce que les proprios comprennent pas c'est que c'est en enfermant et surprotégeant leurs chevaux que ceux ci deviennent sensible par la suite, c'est ça le plus fou, j'ai déjà essayer de l'expliquer à des gens, on me prend pour une folle !!
Mais pour moi un cheval au prè, en groupe, quelque soit le temps, ben il est heureux, et ça ne veux pas sire qu'il est abandonné !! :ange:
Souvent les gens confondent la mise au pré avec du je m'en foutisme, alors que mes youyoutes par exemple vivent au pré dans la montagne, elle se muscle, ont des parcs immense avec gadoue, pierre, arbre, soleil, un véritable parcours du combattant, ben étrangement ça ne les dérangent pas, bien sûr elles ont le poil un peu gras, la crinière emmêles, de la boue sur le corps, mais elles sont bien ! :coeur:
Trougnette:
Cheval boueux= Cheval heureux!
lisa:
je crois que chacun a ses critères.
et il ne faut pas aller à l`extrème non plus que ce soit dans un sens ou dans un autre.
je pense qu`un cheval domestiquè est heureux lorsuq`il a une bonne nourriture,des soins,de l`attention,des compagnons,de l`espace,et surtout,pour moi ,qu`il soit montè règulierement.je prècise ,cela concerne dans ce cas un cheval en pleine forme physique qui a besoin d`exercices.
maintenant,moi aussi,je condamne les gens qui ne montent qu`une fois tous les tremblements de terre.un cheval n`est pas un nain de jardin en dècoration.souvent beaucoup de gens ont tendance à l`oublier.nos chevaux domestiquès ont besoin pour leur equilibre de travailler,un minimum.maintenant il y aura aussi des polemiques sur ce sujet,car nous ne sommes pas non plus du meme avis.
donc faisons de notre mieux ,en ecoutant les conseils,afin de ne pas faire trop d`erreurs concernant le bien etre de nos chevaux :cheval:
et quelque soit le choix de vie que nous choisissons pour eux,faisons le intelligement,en prenant en compte,le type de cheval et ses besoins.car tous les chevaux sont differents,et ça il ne faudrait pas l`oublier. :cow:
elicendi:
quel est le plus triste, darfour ou somalie? est-ce pour autant que l'un est enviable?
un cheval qui sort jamais en liberté je suis désolée pour moi il y a un problème ... que le voisin maltraite son cheval ou pas, ça ne change rien!
zigara:
J'ai une amie qui est trés " protectrice" avec son cheval. Mais elle le met quand meme en pature, sauf qu'elle reste prét de lui tout le temps. Prend un bouquin ou autre pour s'occuper, mais elle veut qu'il soit dehors quand il fait beau.....bon c'est sur elle a du temps ( prof) mais bon c'est soit ca ou rien pour elle. Elle a une relation fusionnel avec son cheval car il ne cotoit que elle. Je ne pense pas qu'il soit malheureux, il est bichonné et aime ca ( son regard ne trompe pas) . C'est comme son fils à elle!
Moi je vois le cheval, comme un cheval, je suis pas du genre trés caline dans la vie, donc j'aime les chevaux assez indépendant vis a vis des humains, ce qui n'empéche pas d'avoir de la complicité et de la confiance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique