Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
lisa:
--- Citation de: "elicendi" --- quel est le plus triste, darfour ou somalie? est-ce pour autant que l'un est enviable?
un cheval qui sort jamais en liberté je suis désolée pour moi il y a un problème ... que le voisin maltraite son cheval ou pas, ça ne change rien!
--- Fin de citation ---
je vois pas le rapport :crying:
de plus ,je dis dans mon message de ne pas aller d`un extreme à l`autre.
ce que tu fais,il me semble.
ya pas que des chevaux seulement en prè et des autres seulement en boxe.il existe aussi un juste milieu,hein!!!!! :cheval:
pyrene:
--- Citation de: "elicendi" --- quel est le plus triste, darfour ou somalie? est-ce pour autant que l'un est enviable?
un cheval qui sort jamais en liberté je suis désolée pour moi il y a un problème ... que le voisin maltraite son cheval ou pas, ça ne change rien!
--- Fin de citation ---
Farpaitement! :oky:
Galguera:
Ce n'est pas seulement une question de boxe ou pas boxe ! Là dessus je te rejoins Lisa ! Mais pour moi il y a à prendre en compte que c'est un animal, qu'il a les besoins qu'ont tous les animaux de son espèce, les contacts avec les congénères et de l'espace pour pouvoir bouger selon son envie et pas seulement guidé par un être humain (que ce soit à pied ou monté) me semblent absolument un minimum indispensable, il n'est même pas question de pré ou pas, je parle juste de pouvoir faire un peu de mouvement librement au moins quelques heures par jour et de pouvoir avoir des actes physiques et sociaux avec d'autres chevaux ..... pour moi très sincèrement le cheval peut être nourri le mieux du monde, pansé 10 fois par jour, avoir le plus beau matos du monde, on sera quand même là à la limite de la maltraitance mentale ! Chez les humains ce genre de traitement ne se retrouve que dans les quartiers de Haute Sécurité en prison, c'est tout à fait la même chose : privation de contact sociaux et limitation des mouvements physiques.
Très sincèrement si je pouvais changer une chose, une seule chez nos chevaux, je leur donnerai la faculté de couiner et de pleurer comme les chiens lorsqu'ils souffrent, je parle de douleur comme d'ennui, ou de faim ou de quoi que ce soit, croyez moi si nos chevaux pouvaient pleurer, beaucoup de choses changeraient pour eux. :blush:
cricri:
Je suis entièrement d'accord avec toi ...... les chevaux ne pleurent pas mais ils tiquent...ou sont agressifs.... seulement, comme je l'ai déjà dit je ne peux pas faire le bonheur de tous les chevaux, et dans la mesure ou un cheval mange bien n'a pas de tics a un bon œil , je ne peux pas entrer en guerre avec une propriétaire qui a des idées arrêtées suite a une très mauvaise expérience...... et donc même si moi pour rien au monde je n'infligerai cette vie a l'un de mes chevaux , je ne peux pas m'y opposer..... dans la mesure ou pour l'instant je ne croit pas que ce cheval souffre....
Babou:
J'hésite à poster ici, car ce sujet a déjà été débatu un bon nombre de fois ici, et ça fini toujours mal...
Mais là, maltraitance mentale, je trouve ça un petit peu exagéré.
Nos chevaux sont tous sortis tous les jours (montés en reprise) et ont des contacts entre eux seulement en cours et par les portes des boxes.
Ils ne sont lâchés dans le manège que parfois le dimanche, et vont un mois au pré chaque été. Et je peux t'affirmer qu'aucun d'entre eux n'est frapadingue, et qu'ils sont tous bien dans leur tête.
Je ne pense donc pas qu'ils soient maltraités mentalement...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique