Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Complexe Du Mauvais Proprio .....

<< < (17/49) > >>

elicendi:

--- Citation de: "lisa" ---
--- Citation de: "elicendi" --- quel est le plus triste, darfour ou somalie? est-ce pour autant que l'un est enviable?

un cheval qui sort jamais en liberté je suis désolée pour moi il y a un problème ... que le voisin maltraite son cheval ou pas, ça ne change rien!
--- Fin de citation ---
je vois pas le rapport :crying:
de plus ,je dis dans mon message de ne pas aller d`un extreme à l`autre.
ce que tu fais,il me semble.
ya pas que des chevaux seulement en prè et des autres seulement en boxe.il existe aussi un juste milieu,hein!!!!! :cheval:
--- Fin de citation ---
en quoi je passe d'un extrême à l'autre ???

cricri justifie le fait que le cheval soit privé de sortie en parlant d'un voisin qui fait n'importe quoi avec son cheval

je vois pas en quoi l'un justifie l'autre et je donne un autre exemple hors contexte

babou, tu ne laisses jamais tes chevaux en liberté?? il ne sortent que pour bosser??
 :huh:  :blink:  

cricri:

--- Citation de: "elicendi" ---
--- Citation de: "lisa" ---
--- Citation de: "elicendi" --- quel est le plus triste, darfour ou somalie? est-ce pour autant que l'un est enviable?

un cheval qui sort jamais en liberté je suis désolée pour moi il y a un problème ... que le voisin maltraite son cheval ou pas, ça ne change rien!
--- Fin de citation ---
je vois pas le rapport :crying:
de plus ,je dis dans mon message de ne pas aller d`un extreme à l`autre.
ce que tu fais,il me semble.
ya pas que des chevaux seulement en prè et des autres seulement en boxe.il existe aussi un juste milieu,hein!!!!! :cheval:
--- Fin de citation ---
en quoi je passe d'un extrême à l'autre ???

cricri justifie le fait que le cheval soit privé de sortie en parlant d'un voisin qui fait n'importe quoi avec son cheval

je vois pas en quoi l'un justifie l'autre et je donne un autre exemple hors contexte

babou, tu ne laisses jamais tes chevaux en liberté?? il ne sortent que pour bosser??
 :huh:  :blink:
--- Fin de citation ---
Ouih là...... je ne justifie rien du tout moi.......  simplement  le monde ideal pour les chevaux n'existe pas.....  il y a et il y aura tjrs des chevaux (comme les hommes) malheureux,  et chacun fait comme il le pense et surtout comme il le peut, et moi je ne suis personne pour juger..... mon voisin j'ai dejà plusieurs fois essayé de lui parler lui aussi a ses idées arrêtées,  je ne peux pas faire plus.....  et portant j'aimerai tellement ne voir que des chevaux heureux autour de moi.....  seulement c'est loin d'être le cas quelque soit la discipline que l'on pratique...  dans le vie ce n'est jamais tout noir ou tout blanc  c'est souvent gris........  et triste

Colomba:
 Un cheval qui va au pré, c'est sur c'set mieux qu'un cheval qui n'y va pas.
Mais de là à par:er de maltraitance mentale...  :wacko:

Et c'est
1) oublier que le cheval est un animal qui se conditionne facilement. Il faut d'ailleurs parfois un certain temps pour que les chevaux habitués au box aillent au pré longtemps sans réclamer leur box. Alors certes, on les a détourné de leur vie initiale, mais cela prouve que les chevaux ne souffrent pas comme certains l'imaginent.

2) le cheval a été domestiqué par l'homme comme outil de travail. Et aujourd'hui, il est devenu "outil" sentimental et de loisir. Je réitère donc : que le cheval soit UTILISE à des fins strictement personnelles, ça ne me choque absolument pas, s'il sort suffisemment, qu'il est bien nourri et bien entretenu. Le deal étant qu'après de bons et loyaux services, il ait une retraite digne de ce nom (et des vacances...)

3)le problème pour moi, c'est avant tout ces chevaux qui font placards un jour sur deux....... au moins, et tous ceux que leurs propriétaires promènent comme des petits chiens, brossés, nattés, huilés, peignés et à peine montés lorsqu'ils sortent de leur boite.

Cette distance que j'ai avec des positions extrêmes ne m'empêche pas de partager le point de vue selon lequel il est tout à fait regrettable de ne pas lacher un cheval quand on en a la possibilité de le faire.

ema89:
 Quand je lis certains truc, ca ne me donne plus envie de répondre à se post... :blush:

:out:

Liseron:
  Moi, je ne fais pas partie d'un extrême ni de l'autre, mais je trouve regrettable sous le prétexte que " ça va, un cheval ça s'adapte" ben qu'on lui fasse vivre une vie pourri !!

Bien sûr qu'un cheval ça s'adapte, car il à l'instinct de survie, mais est-ce pour autant que l'on doit rentrer dans cette facilité ?

Moi je dit non, un cheval c'est pas un objet, il doit être respecter et respecter un animal c'est lui offrir une vie digne d'eux, et c'est pas compliqué, des prairies, des copains, de l'eau...Voila !

j'avais commencé une formation de monitrice vers toulouse, je vous dit pas le cauchemar, le mec m'avait promis la liberté pour ma juments, des sorties autant que j'en voulais, lorsque je suis arrivée, j'ai vue 40 chevaux enfermés, dont le tiers avaient des problème de comportement, de violence, entravés, muselière, bref la joie !

Ma jument sortait de ses prairies et copains, et on m'a présenté un box minuscule pour les 1m70 de ma bête, des copeaux, et pas de pré....Nan nan pas l'hiver, ça abime les paddock, elle sortira une heure l'été, voila la réponse du mec...

J'ai regardé tous ces chevaux aux regards éteinds, triste et fou pour la plupart....
Deux semaines plus tard, moi et ma jument on est partis vite vite, et en effet ces chevaux avaient box, litière propre, granulés, douche, robe brillante, mais si ils m'avaient parlé.....Que m'auraient t'ils dit à votre avis !!?? :blush:  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique