Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Couverture ?  (Lu 3271 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Couverture ?
« Réponse #15 le: septembre 06, 2008, 02:26:05 pm »

Citation de: "elicendi"
je pense que si tu y allais progressivement, tu le laisserais sans couverture et tu couvrirais si nécessaire

le couvrir direct, c'est pas progressif, d'office il va pas faire de poils
d'accord avec toi.

Moi j'ai repéré où les chevaux se mettent lorsqu'il y a tempête ou soleil, ça apprend plein de choses sur les micro-climats du pré... ! Je dirais encore une fois comme Galguera d'investir plus sur ton abri (si tu le peux).
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Couverture ?
« Réponse #16 le: septembre 06, 2008, 02:33:18 pm »

 si l'abri offre une protection efficace, il ira s'y protéger.
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Couverture ?
« Réponse #17 le: septembre 06, 2008, 04:28:01 pm »

 non mais cette année juste lui mettre une impermeable.. donc il va falloir qu'il fasse tout de meme du poil contre le froid. une chemise imperméable.

Puis l'année prochaine, faire comme on avait fait au henson...

et après rien
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Couverture ?
« Réponse #18 le: septembre 06, 2008, 04:41:40 pm »

 ben l'imperméable ça va rechauffer, c'est pas un parapluie, ça coupe le vent et garde la chaleur, même si c'est ultra respirant top moumoute, ça reste une couverture
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Couverture ?
« Réponse #19 le: septembre 06, 2008, 04:58:52 pm »

 L'imperméable tu y penses pour qu'il ne soit pas mouillé ou pour qu'il soit à l'abri du vent. Dans les deux cas il peut résoudre son problème par lui même (ne le prends pas pour un débile ! ) en lui permettant de rester à l'abri ...... s'il le souhaite. S'il n'y a pas de haie, tu peux utiliser des panneaux de jardin en bois pour créer une bonne zone à l'abri des vents dominants. C'est un après midi de travail, certes pour poser 4 ou 4 panneaux mais tu seras tranquille qu'il n'atrappe pas de chaud-froid permanents sans poil protecteur et sous la chaleur d'un imper au moindre rayon de soleil ! Et si vraiment un jour tu le voyais pas bien, rien ne t'empêche de lui mettre la couvrante de façon transitoire. Mais si tu commences par la couverture alors qu'il fait 15° ...... ben c'est carrément foutu tu n'as plus le choix !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Couverture ?
« Réponse #20 le: septembre 06, 2008, 06:40:02 pm »

 MDR Galgera...

Non mais franchement c'est pas évident.. Car on veut faire le mieux pour eux... et des fois on fait le contraire....

Par contre pas bete l'idée des panneaux de jardins (allez encore une idée sup pour des travaux.. MDR....)

Mais bon dans mon abris ils sont bien à l'abris...

De toute façon je ne pensais pas lui mettre la couverture de suite.. je vais voir comment il évolue.. la papy fait du poil, bon posi rien... mais je vais tenter.. je vais essayer de gérer selon sa façon de réagir...

j'ai meme pas encore de couverture .. c'est pour vous dire... Je vais investir dans une petite imperméable, juste au cas ou... je verrais selon ses réactions...
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Couverture ?
« Réponse #21 le: septembre 06, 2008, 06:51:26 pm »

 Le problème de l'imperméable c'est dés qu'il fait soleil par contre il crève dessous, et c'est là qu'ils tombent malades...
Ma jument qui avait vécu au box et couverte quand je l'ai mise au pré avec abri, je l'ai foutue à poil...

Il y a que Sunrise qui fait pas de poil mais lui il doit avoir un souci je sais pas pourquoi, peut être il bouffe pas encore assez mais en hiver tout le monde croit que je le tond mais non... Jamais vu une tondeuse...
Et pourtant bébé il en faisait et il tenait en plein vent et sans abri... Peut être qu'il s'est pas fait au climat de montagne...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Couverture ?
« Réponse #22 le: septembre 07, 2008, 06:30:41 pm »

 oui epna c'est bien ce que je te disais : y aller progressivement sur plusieurs hivers :oky:  
IP archivée